Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kylian Mbappé revient sur deux départs marquants !

Lassana Diarra et Gianluigi Buffon ne sont pas restés longtemps au PSG mais semblaient être très appréciés. C'est en tout cas l’impression que donne Kylian Mbappé.

Lassana Diarra et Gianluigi Buffon se sont croisés au PSG. L'ancien milieu de terrain de l'OM a été recruté en janvier 2018 par le club de la capitale, mais son passage ne s'est pas vraiment révélé concluant et il est reparti en février 2019. Concernant Gianluigi Buffon, il avait été mis en concurrence directe avec Alphonse Areola, et le gardien italien est retourné à la Juventus un an seulement après son arrivée. Toutefois, de ces passages express, Kylian Mbappé retient du positif et semble regretter ces départs

« Il m’a aidé lors des moments compliqués »

Dans un épisode de la série produite par l’Equipe sur « les disparus du football français » consacré à Lassana Diarra, Kylian Mbappé a rendu hommage à son ancien partenaire. « C'était tonton Lass, un grand frère sur lequel tu pouvais compter, raconte l'attaquant champion du monde. Il m'a souvent raconté sa carrière, ses clubs. Il a fait des erreurs, il m'a donc conseillé. Il m'a aidé lors de moments compliqués. Le haut niveau, il connaît. Il sait de quoi il parle. Il a fréquenté beaucoup de clubs, un peu partout d'ailleurs. Il est parti très tôt, et seul, de chez lui. J'ai toujours aimé écouter les anciens », déclare le champion du monde. Kylian Mbappé a également eu un petit mot Gianluigi Buffon. « Buffon a aussi été très important pour moi. ». Deux joueurs qui ont donc visiblement marqué pour l'attaquant du PSG.

Articles liés