Mercato - OM : Dario Benedetto dit tout sur son retour à Boca Juniors !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après avoir quitté Boca Juniors pour rejoindre l’OM en 2019, Dario Benedetto va retrouver La Bombonera et le club de Buenos Aires. Si cela n’est pas encore officiel, l’attaquant argentin a confirmé son retour imminent à Boca Juniors. 

C’est en 2019 que Dario Benedetto a fait le grand saut vers l’Europe, quittant Boca Juniors pour l’OM. Si cela avait bien commencé pour lui sur la Canebière, cela s’est finalement compliqué au fil des mois. Finalement, avec les arrivées d’Arkadiusz Milik et de Jorge Sampaoli l’hiver dernier, Benedetto n’avait plus d’avenir à l’OM. Par conséquent, lors du mercato estival, l’Argentin a été prêté à Elche, mais cette aventure va déjà se terminer après 6 mois. En effet, Dario Benedetto n’a jamais oublié Boca Juniors, qui s’est activé ces dernières semaines pour boucler le retour de l’attaquant de 31 ans. Les discussions ont donc été lancées entre les 3 clubs pour parvenir à un accord. Du côté de Buenos Aires, on était confiant quant à une issue positive et c’est ce qui va arriver dans les prochaines heures. Rien n’est encore officiel, mais Benedetto a confirmé qu’il était sur le point de s’envoler pour l’Argentin afin de passer sa visite médicale et s’engager avec Boca Juniors.  

« J’ai toujours dit que je voulais revenir comme joueur ou comme supporter »

Ce mardi, dans des propos accordés à ASDario Benedetto a donc vendu la mèche concernant son avenir et son retour à Boca Juniors. Toujours sous contrat avec l’OM, l’Argentin a expliqué : « Je suis content que l’on me donne cette opportunité. Il ne manque plus que la visite médicale et la signature, qui est importante, mais tout est quasiment bouclé. Je veux avoir le temps de jeu que je n’ai pas eu à Elche. Je suis content de mon passage à Elche, j’ai appris beaucoup de chose, et en même temps, je suis content de revenir dans le club que j’aime ». Avec ce retour à Boca Juniors, Benedetto va alors tenir sa promesse, lui qui avait promis de revenir tôt ou tard. « Il manque seulement la signature et la visite médicale, je sais que je suis bien. Je suis content de cette nouvelle opportunité que me donne le club. J’ai toujours dit que je voulais revenir comme joueur ou comme supporter. J’ai respecté ma promesse. Je serai un supporter de Boca toute la vie et maintenant, j’ai la possibilité de pouvoir revenir comme joueur. Je suis très content », a poursuivi Benedetto.  Se préparant à faire son retour à Buenos Aires, Dario Benedetto va donc chercher à se relancer après des derniers mois compliqués sous le maillot d’Elche. Une expérience évoquée par le principal intéressé, qui a alors confié : « Pourquoi ça ne s’est pas bien passé à Elche ? Ce sont les décisions de l’entraîneur. Je respecte et j’accepte cela, mais je cherchais du temps de jeu. C’est vrai que je n’étais pas à l’aise de ne pas pouvoir jouer. Maintenant, je vais profiter de cette possibilité je ne veux pas laisser passer ». 

Articles liés