Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette grande annonce sur l’avenir de Maxime Lopez ! 


Actuellement, Maxime Lopez est seulement prêté, avec option d’achat, à Sassuolo. Toutefois, le club italien a bien l’intention d’acquérir définitivement le joueur de l’OM.

Alors qu’il bénéficiait d’un temps de jeu moins important dans la rotation d’André Villas-Boas, Maxime Lopez a quitté l’OM lors du dernier mercato. Longtemps annoncé dans le viseur du FC Séville, le milieu de terrain a finalement posé ses valises à Sassuolo. Et après seulement quelques mois en Italie, le joueur de 23 fait déjà une belle impression. A Sassuolo, on est déjà sous le charme de Lopez et forcément, la question de son avenir revient déjà sur la table. En effet, actuellement, le milieu de terrain appartient toujours à l’OM puisqu’il a été prêté avec option d’achat, qui serait estimée entre 1 et 3M€ et deviendrait obligatoire en fonction du nombre de matchs joués par le nouveau protégé de Roberto De Zerbi.

Vers un transfert définitif ?

D’ici peu, Maxime Lopez pourrait donc devenir un joueur de Sassuolo à part entière et ainsi tourner définitivement la page OM. D’ailleurs, pour Eurosport, Giovanni Rossi, directeur sportif du club italien, a fait part de son intention de conserver Lopez : « Nous voulons le garder à l'issue de cette saison. C'est un prêt avec option et obligation d'achat. Il y a des conditions précises pour les lever. Selon moi, les conditions seront réunies pour les deux. Une obligation à partir de 20 matches ? Oui oui ».

Articles liés