Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nouvelle annonce fracassante sur l'avenir de Messi !

En fin de contrat la saison prochaine avec le FC Barcelone, la situation de Lionel Messi inquiète en Espagne, alors que Neymar a récemment lancé un appel du pied à la Pulga pour rejoindre le PSG. 

Quelques mois après son conflit ouvert avec Josep Maria Bartomeu et malgré la démission de ce dernier en octobre dernier, Lionel Messi n'aurait toujours pas pris une décision sur son avenir. En fin de contrat en juin prochain, la Pulga pourrait quitter son club formateur librement si le projet du nouveau président du FC Barcelone n'est pas à la hauteur. Un message bien reçu par Neymar, qui compte bien tout faire pour l'attirer au PSG. Si Nasser Al-Khelaïfi a préféré se montrer discret par rapport aux rumeurs de départ de Lionel Messi par respect envers le FC Barcelone, certains candidats à la présidence du club culé commenceraient à être fatalistes quant à l'avenir de l'Argentin, à l'image de Agustin Benedito« On ne peut pas dire que Messi restera à coup sûr. Je pense qu'il sera très difficile de le faire changer d'avis. Si le PSG, propriété du Qatar, veut le faire signer pour promouvoir la Coupe du monde, nous ne pourrons pas participer ». Figurant parmi les favoris à la succession de Josep Maria Bartomeu, Victor Font s'est également montré prudent sur une prolongation de Lionel Messi. 

« Personne ne peut promettre qu'il restera »

Au cours d'une interview accordée à l'antenne de RAC1, Victor Font est revenu sur le dossier Lionel Messi, réaffirmant son désir de conserver la Pulga, mais avouant toutefois que personne n'était en mesure de promettre qu'il resterait au FC Barcelone en fin de saison : « Je suis convaincu que Messi a besoin d'un projet compétitif pour rester au Barça : il veut gagner. Nous pensons qu'il est essentiel que l'association Barça-Messi dure dans le temps, même après sa retraite. Maintenant, personne ne peut promettre qu'il restera » a ainsi déclaré le candidat à la présidence du FC Barcelone.

Articles liés