Mercato - PSG : Le gros coup David Alaba réalisé par… le Real Madrid ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Entre le Bayern Munich et David Alaba, l’histoire toucherait à sa fin. La question est maintenant de savoir quel sera le prochain club de l’Autrichien et c’est le Real Madrid qui pourrait bien réaliser le gros coup de l’été prochain.

Cadre du Bayern Munich, David Alaba connait toutefois actuellement ses derniers moments en Bavière. En effet, alors que le club allemand discute depuis plusieurs mois déjà avec son joueur pour une prolongation, un accord est impossible à trouver face aux demandes colossales de l’agent de l’Autrichien. Agacé, le Bayern Munich aurait décidé de se retirer. Alaba étant en fin de contrat, un départ libre en fin de saison se profile plus que jamais. Mais pour aller où ? A 28 ans, la natif de Vienne sera l’une des grosses affaires à saisir sur le mercato. A la recherche d’un successeur à Thiago Silva, Leonardo aimerait bien l’attirer au PSG. Toutefois, le grand gagnant pourrait finalement se nommer le Real Madrid.

Priorité à l’Espagne !

Ce vendredi, Marca le confirme, il ne devrait pas y avoir de retour en arrière entre le Bayern Munich et David Alaba. Il faut donc désormais regarder vers l’avenir et cela pourrait bien se faire du côté du Real Madrid. En effet, selon le média ibérique, les Merengue tiendraient actuellement la corde pour récupérer l’Autrichien l’été prochain, malgré la concurrence du PSG ou de Chelsea. Alors qu’Alaba ferait toujours d’une arrivée en Espagne sa grande priorité, les difficultés économiques du FC Barcelone, qui pourrait ne pas pouvoir assumer le salaire du joueur, placeraient donc le Real Madrid en position de force dans ce dossier. Toutefois, au sein de la Casa Blanca, on ne voudrait faire aucun mouvement pour le moment, on attendrait le 1er janvier, date à laquelle les négociations pourront être ouvertes avec David Alaba.

Articles liés