Parti dans les dernières heures du mercato, Maxime Lopez est désormais un joueur de Sassuolo. Dans le vestiaire, son départ précipité laisse un goût amer à certains, comme Boubacar Kamara.
Cet été, l’Olympique de Marseille prévoyait de renflouer les caisses. Plusieurs ventes étaient attendues, et il a fallu attendre les derniers instants du mercato pour réaliser des opérations. Finalement, Bouna Sarr a fait ses valises pour le Bayern Munich, tandis que Maxime Lopez s’est envolé pour Sassuolo, sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Si le milieu de terrain était bien présent sur la liste des éléments vendables de Pablo Longoria, son transfert précipité a pris tout le monde de cours à l’OM, notamment dans le vestiaire.
« On ne s’était pas préparé à ça »
Dans Objectif Match, émission diffusée sur le site du club, Boubacar Kamara s’est exprimé sur le départ de son ami, visiblement difficile à digérer : « Il me manque. Incroyable. C'est bizarre. Avant on arrivait, je le voyais dans le vestiaire, on restait ensemble. Et là il est plus là. C'est la vie. On savait que ça arriverait, mais pas si tard, dans la dernière journée de mercato. On ne s'était pas préparés à ça. Mais bon, tant qu'il est heureux, je suis content pour lui. On va le suivre, on va le regarder. » Maxime Lopez a pour l’heure joué 2 rencontres de Serie A sous ses nouvelles couleurs, des débuts déjà validés par son directeur sportif.