Alors que la Juventus et Barcelone entretiennent de bonnes relations, les deux clubs envisageraient de nouvelles affaires lors des prochains mercatos. Mino Raiola pourrait jouer un rôle décisif dans un échange impliquant Ousmane Dembélé.
Les routes de la Juventus et du FC Barcelone se croisent souvent sur le mercato. Malgré des pistes communes, comme Ryan Gravenberch, le milieu de l'Ajax considéré comme le nouveau Pogba, les deux clubs entretiennent des relations saines. En atteste l'échange entre Arthur et Miralem Pjanic avec un accord trouvé pour équilibrer les comptes des deux équipes. D'ailleurs, l'avenir de plusieurs joueurs serait en discussion et d'autres négociations avaient eu lieu l'été dernier. Alors que les Blaugrana cherchaient une porte de sortie à Ousmane Dembélé, l'ailier aurait pu être au cœur d'un chassé-croisé avec Douglas Costa.
Ça se préciserait pour l'échange Bernardeschi-Dembélé ?
Si l'affaire est tombée à l'eau avec le retour de Costa au Bayern, une arrivée de Dembélé à la Juventus serait encore d'actualité. Les Bianconeri en pinceraient toujours pour leur bourreau du dernier match de Ligue des Champions. Alors que Federico Bernardeschi ferait office de nouvelle monnaie d'échange d'après Tuttosport, le salut pourrait arriver de Mino Raiola. Poussé vers un départ par son agent depuis le début de la saison, l'ailier italien aurait finalement été convaincu selon CalcioMercato.it. En fin de contrat en 2022, Bernardeschi pourrait même partir dès cet hiver. Une situation similaire à celle de Dembélé qui pourrait faciliter un accord entre Barcelone et la Juventus.