Après de multiples négociations cet été, les discussions devraient reprendre entre la Juventus et Barcelone à l'occasion de la Ligue des Champions. Sur la table : plusieurs échanges entre les deux clubs.
La Juventus reçoit le FC Barcelone mercredi en Ligue des Champions. Les deux clubs vont pouvoir évoquer le mercato. Alors que les dirigeants se disputeraient Ryan Gravenberch, le jeune milieu de l'Ajax, plusieurs dossiers sont restés au point mort cet été. Les bianconeri et les blaugranas entretiennent de bonnes relations, en atteste l'échange entre Arthur et Miralem Pjanic. Un échange qui pourrait en appeler d'autres, comme une opération Dybala-Griezmann. Cet été, les deux clubs avaient déjà discuté d'un chassé-croisé entre Douglas Costa et Ousmane Dembélé. Finalement, l'ailier brésilien a été prêté au Bayern.
Dembélé et Firpo vers la Juventus ?
Mais la Juventus n'oublierait pas Dembélé. Et d'après Tuttosport, deux nouveaux échanges pourraient émerger avec l'arrivée des dirigeants barcelonais à Turin. La Vieille Dame souhaiterait proposer Federico Bernardeschi en contre-partie de l'international français. Les deux joueurs sont en fin contrat en 2022. L'autre dossier concernerait les latéraux. Alors que des discussions ont tourné autour de l'avenir de Mattia De Sciglio cet été, Alex Sandro pourrait finalement être offert par la Juventus pour obtenir les services de Junior Firpo. Quoi qu'il en soit, le Juventus-Barcelone de mercredi se jouera aussi en coulisses.