Mercato - OM : Ce cas très épineux que devra gérer Zubizarreta...
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Actuellement prêté par l’OM du côté du PSV Eindhoven, Kostas Mitroglou reviendra au sein du club phocéen en fin de saison. Un cas qui sera forcément délicat à gérer pour Andoni Zubizarreta.

Alors qu’il avait été recruté au prix fort par l’OM à l’été 2017 (15M€) et qu’il était attendu comme le grand attaquant de l’ère McCourtKostantinos Mitroglou (31 ans) a rapidement été en difficulté. Le buteur grec n’a pas confirmé les espoirs placés en lui, et son histoire a finalement viré au fiasco. Mitroglou a fini par quitter le club en prêt en janvier 2019 à Galatasaray, et depuis l’été dernier au PSV Eindhoven. Mais l’été prochain, il reviendra à l’OM

Comment gérer Mitroglou ?

En effet, le contrat de Kostas Mitroglou court jusqu’en juin 2021 avec l’OM, et Andoni Zubizarreta devra donc gérer ce dossier en fin de saison avec plusieurs options qui s’offriront à lui : tenter de relancer le buteur grec, le prolonger, ou bien le vendre. Mais alors que Mitroglou touche un salaire conséquent à l’OM, Zubizarreta pourrait avoir du mal à trouver preneur sur le marché…

Articles liés