Contraint de vendre cet été afin de renflouer ses caisses, l'OM pourrait toutefois rencontrer d'énormes adversaires sur son chemin, notamment le LOSC et l'OL'
Cet été, l'objectif prioritaire de l'Olympique de Marseille sera de vendre de façon massive. Toutefois, compte tenu de la situation actuelle, le marché risque d'être perturbé, et plusieurs clubs pourraient bien compromettre les plans de l'OM. C'est notamment le cas de l'OL et du LOSC. En effet, la formation lyonnaise est reconnue en Europe tout comme le travail de Luis Campos. Les écuries européennes ont confiance dans le travail du dirigeant portugais et préféreront aller piocher dans effectif lillois comme l'explique un recruteur.
L'OL et le LOSC pourraient vendre plus facilement
« Lyon est peut-être le club le plus observé en Europe pour sa capacité à développer de jeunes joueurs, tout le monde le sait. Lille est en train de faire de même, car il a choisi ce mode de fonctionnement avec une personnalité incontestable comme Luis Campos. On sait que les joueurs qu'il choisit ont tous un gros potentiel de plus-value », assure un recruteur espagnol au Phocéen.