Mercato - OM : Arsenal justifie le départ de Sead Kolasinac !
Th.B.

Alors qu’il lui restait encore six mois sur son contrat, Arsenal a pris la décision de rompre l’engagement contractuel liant Sead Kolasinac au club londonien. Résultat ? L’OM a dans la foulée annoncé l’arrivée du latéral gauche jusqu’en juin 2023. Entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta a apporté sa version des faits sur cette opération en soulignant à quel point elle a été bénéfique pour les trois parties. 

Coach d’Arsenal depuis décembre 2019, Mikel Arteta a pris quelques décisions fortes de puis sa prise de fonctions et notamment avec Matteo Guendouzi, Mesut Ozil ou plus récemment avec Pierre-Emerick Aubameyang qui a été écarté du groupe professionnel pour des raisons disciplinaires. Et au cours de ce mercato hivernal, alors que Sead Kolasinac disposait d’un contrat qui n’expirait qu’en juin prochain à Arsenal, Arteta a donné son feu vert à la direction des Gunners pour que le contrat du latéral gauche bosnien soit rompu. Ce qui a précipité son arrivée à l’OM qui n’a pas manqué d’apporter de la joie au nouveau défenseur de l’Olympique de Marseille qui s’est enflammé sur son compte Instagram mardi. Mais pourquoi une telle décision de la part d’Arsenal ? Mikel Arteta a justifié ce choix, en soulignant la bonne option que représentait l’OM pour le joueur et Arsenal

« Il voulait partir, il avait une bonne option, et c'était une bonne option pour le club aussi »

À l’occasion de son passage en conférence de presse ce mercredi, Mikel Arteta n’a pas coupé aux questions sur les départs de Pablo Mari à Udinese et de Sead Kolasinac à l’OM. Pour l’entraîneur d’Arsenal, la raison de ces départs est simple. « Pour différentes raisons, avec Kolasinac aussi, le temps de jeu qu'il a eu a rendu sa présence dans l'équipe très difficile. Son contrat se terminait à la fin de l'été. Nous avons donc pensé que c'était la bonne option de ne pas exécuter cette possibilité. Il voulait partir, il avait une bonne option, et c'était une bonne option pour le club aussi ». a confié Arteta dans des propos rapportés par le site officiel d’Arsenal. 

Articles liés