Très bien parti pour succéder à André Villas-Boas sur le banc de l'OM, Jorge Sampaoli pourrait toutefois attendre encore quelques semaines avant de débarquer à Marseille.
Comme révélé par le10sport.com, Jorge Sampaoli est la priorité de l'Olympique de Marseille pour remplacer André Villas-Boas. Après avoir essuyé plusieurs refus, Pablo Longoria a concentré ses efforts sur le technicien argentin dont le contrat court jusqu'en décembre prochain avec l'Atlético Mineiro. Et alors qu'une clause libératoire estimée à 670 000€ serait présente dans son contrat, l'ancien sélectionneur du Chili pourrait finalement être libéré de son bail. Autrement dit, son arrivée à l'OM est très bien engagée, reste désormais à en connaître la date.
Arrivée avant la fin mars à l'OM ?
Et pour cause, le Championnat brésilien s'achève le 26 février et à deux journées de la fin de la saison, l'Atlético Mineiro pointe à la troisième place. Par conséquent, Jorge Sampaoli ne débarquera pas avant cette date. Selon les informations de RMC Sport, l'OM souhaiterait que le technicien argentin débarque au mois de mars. D'après le média, l'ancien entraîneur du Séville FC arrivera à Marseille au plus tard le 22 mars, date de la prochaine trêve internationale. Autrement dit, l'intérim de Nasser Larguet pourrait durer plus longtemps que prévu.