Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Argent, succession… Ces révélations sur la prolongation de Pelé !

Si cela n’était pas forcément prévu, Yohann Pelé a finalement prolongé, ce mardi, son contrat d’un an avec l’OM. Un choix du club phocéen derrière lequel se cache avant tout de grosses difficultés financières.

Arrivé à l’OM en 2015, Yohann Pelé ne quittera pas tout de suite la Canebière. En effet, la saison prochaine, l’Albatros sera encore la doublure de Steve Mandanda puisque ce mardi, le portier de 37 ans a prolongé d’un an avec le club phocéen. En fin de contrat, le protégé d’André Villas-Boas était appelé à partir, mais l’OM en a donc décidé autrement, choisissant ainsi de continuer l’aventure avec Pelé, au moins pour la saison prochaine. « Alors que sa belle aventure olympienne aurait pu s’arrêter là, le Club a décidé de prolonger le contrat de Yohann Pelé d’un an, et s’en félicite. Son professionnalisme et son expérience étant des éléments importants dans la vie du groupe », pouvait-on alors lire dans le communiqué de l’OM.

Une prolongation faute d’argent pour le remplacer ?

Ce mercredi, La Provence se penche sur la prolongation de Yohann Pelé, dévoilant alors les dessous de cette décision de l’OM. Ce choix aurait avant été réalisé notamment pour des raisons financières. N’ayant pas de moyen pour recruter, le club phocéen s’évite ainsi à cette occasion de lâcher quelques millions d’euros pour recruter une nouvelle doublure. Autre aspect financier important : le fait que Pelé n’ait pas négocié sa prolongation avec son agent. Grâce à cela, l’OM s’est évité de débourser des commissions d’agent, réalisant alors de nouvelles économiques. Enfin, comme le développe le quotidien régional, cette prolongation de Pelé met également en avant le fait que le club phocéen ne souhaite pas encore faire confiance à ces jeunes, considérés pas encore à la hauteur pour assumer ce rôle de doublure de Steve Mandanda.

Articles liés