Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Alban Lafont a tranché pour son avenir !

Prêté avec option d’achat par la Fiorentina, Alban Lafont voudrait quitter le FC Nantes cet été. Son entourage aurait commencé à discuter avec plusieurs équipes européennes.

« Je vois mon avenir forcément ici, à Marseille, parce que j’ai tout appris ici, tout gagné, tout vécu. Donc je le vois au club. Dans quel rôle ? Comment ? Quand ? Je ne sais pas encore. Ce qui est sûr, c’est que je ne m'imagine pas ailleurs qu’ici. Et oui, je pense rester dans le football » a confié Steve Mandanda dans un entretien accordé à Onze Mondial. Mais à l’OM, on commencerait déjà à se pencher sur la question de sa succession. Pablo Longoria souhaiterait recruter, lors du prochain mercato estival, un jeune gardien capable, à terme, de remplacer l’international français dans les buts. Et dernièrement, il a été question d’un intérêt de l’OM pour Alban Lafont, prêté par la Fiorentina au FC Nantes jusqu’à la fin de la saison.

Alban Lafont aurait décidé de quitter le FC Nantes 

Et à en croire les informations de RMC Sport, la porte s’ouvrirait pour Alban Lafont. Selon le média, le portier de 22 ans aurait pris la décision de quitter le FC Nantes à la fin de la saison. Son entourage voudrait sceller son avenir au plus vite et aurait entamé des discussions avec plusieurs équipes françaises et étrangères. Le FC Nantes pourrait lever l’option d’achat présente dans son contrat et fixée à 7M€ afin de réaliser une plus-value et renflouer ses caisses. Interrogé il y a quelques jours sur son avenir, Alban Lafont n’avait pas caché son envie de disputer une compétition européenne. « Jouer la Ligue Europa et la Ligue des champions est magnifique. Cela permet de se confronter aux meilleurs donc ça doit faire partie de ma progression. Mais une fois encore ça passera par ce que je montre le week-end ».

Articles liés