Après des expériences à Villarreal et à Manchester United, Eric Bailly a déposé ses valises à l’OM à l’été 2022 sous la forme d’un prêt d’une saison avec option d’achat. Malgré cela, le défenseur central de 29 n’est pas devenu un joueur à part entière de l’équipe marseillaise. Son passage dans la cité phocéenne reste dans un coin de sa tête.
EricBailly ne cesse d’être gêné par des pépins physiques depuis plusieurs années. En 2021, alors que ManchesterUnited recrute RaphaëlVarane, diminuant un peu plus les possibilités sportives de l’international ivoirien aujourd’hui âgé de 29 ans. De quoi permettre à PabloLongoria de boucler un prêt d’une saison un an plus tard.
Eric Bailly débarque à l’OM, mais ne s’y éternise pas
Cependant, malgré le fait qu’une option d’achat ait été incluse dans le deal convenu entre l’OM et ManchesterUnited, le prêt d’Eric Bailly n’a pas débouché sur un transfert définitif à l’été 2023. Le défenseur ivoirien s’est relancé à Besiktas où son contrat a été rompu avant de rebondir à Villarreal fin décembre, près de huit ans après son départ pour ManchesterUnited.
Mercato - OM : Une offre de Longoria est révélée à l'étranger https://t.co/oO5dWQr9lS pic.twitter.com/cUUvTfNuo4
— le10sport (@le10sport) January 4, 2024
«L’OM ? La ville vit à travers le club»
Pour The Athletic, EricBailly est revenu sur son passage à l’OM qui l’a profondément marqué. Et pour cause, les supporters passionnés de l’Olympique de Marseille font que la cité phocéenne vit carrément à travers le club de son point de vue. « L’OM ? Un autre grand club avec des supporters passionnés. La ville vit à travers le club. Nous avons terminé troisièmes du championnat, ce qui n'était pas facile ».