Sur les traces de Lucien Agoumé, l'OM chercherait donc à se renforcer au milieu de terrain à l'occasion de ce mercato hivernal. C'est ainsi que ces derniers jours, il avait également été question d'un intérêt pour Nemanja Matic. Alors que le Serbe pourrait déjà quitter Rennes, son avenir pourrait toutefois ne pas s'écrire à l'OM. Explications.
A quoi faut-il s'attendre pour le mercato hivernal de l'OM ? Outre un ailier et un arrière gauche, le club phocéen semblerait également rechercher un nouveau milieu de terrain. En ce sens, Ouest France révélait il y a quelques jours que Pablo Longoria et Mehdi Benatia avait coché le nom de NemanjaMatic, alors que le Serbe de Rennes est également dans les petits papiers de l'OL.
Mercato - OM : Le RC Lens veut plomber un transfert de Longoria https://t.co/bJstk0tAEl pic.twitter.com/RZj9CeedZh
— le10sport (@le10sport) January 4, 2024
« Rennes ne veut pas le céder à un club français »
Mais voilà que Nemanja Matic pourrait ne rejoindre ni l'OM, ni l'OL. En effet, Rennes souhaiterait contrarier les plans des deux Olympiques. Sur son compte X, Mohamed Toubache-Ter a fait savoir à propos du cas Matic : « Rennes ne veut pas le céder à Lyon. (...) Rennes ne veut pas le céder à un club français ».
Matic veut quitter Rennes
Il n'empêche que l'avenir de Nemanja Matic s'écrirait déjà loin de Rennes. Le Serbe veut en effet faire ses valises. « L’envie du joueur de partir est de plus en plus forte chaque jour », a poursuivi Mohamed Toubache-Ter.