Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette énorme révélation dans le dossier Delort !

Un temps évoqué dans les petits papiers de l'OM, Andy Delort a rapidement mis les choses au clair sur sa volonté de rester à Montpellier. Un message fort auquel a fait écho le président Laurent Nicollin en rendant hommage à son attaquant. 

« Si un autre challenge que Montpellier me fait rêver ? Quand Laurent Nicollin est venu me chercher, j’étais à la cave à Toulouse où c’était très très compliqué entre le club, moi et tout le monde. Il est venu me chercher et a tout fait pour que je signe. Et voilà, deux ans et demi plus tard je suis vice-capitaine quand Vito (ndlr Vitorino Hilton) n’est pas là. J’ai des responsabilités, je marque des buts et je me sens bien dans cette équipe. Ma première envie c’est de finir européen avec Montpellier pour rendre tout ce qu’il m’a donné. C’est le club de ma région, je vais tout faire pour monter le club où il mérité d’être. » Sur les antennes de Téléfoot La Chaîne, Andy Delort a récemment fait passer un message clair comme de l'eau de roche selon lequel il ne se voit absolument pas quitter Montpellier. Courtisé par des dirigeants de l'OM qui ont multiplié les pistes pour dénicher un attaquant de pointe au cours de ce mercato hivernal, Delort a très rapidement fermé la porte à un départ. Extrêmement loyal et reconnaissant encore le MHSC, l'international algérien l'a fait savoir et ce qu'il a évoqué semble être partagé par le club à en croire la dernière sortie de Laurent Nicollin.

« C’est un gamin qui est exceptionnel, qui donne tout et qui mouille son maillot »

Sur le plateau de Culture Foot, émission de Téléfoot La Chaîne là-encore, le président du MHSC s'est exprimé, de par une déclaration forte et claire à son tour, sur l'importance qu'a Andy Delort au sein du club de Montpellier« Qu’il reste à Montpellier ? Je lui souhaite et je le souhaite à la Paillade aussi. Quand on l’a pris, on est plusieurs je ne suis pas le seul, je n’ai pas été critiqué, mais on a pu mettre en doute ses capacités et son état d’esprit. C’est un gamin qui est exceptionnel, qui donne tout et qui mouille son maillot. Je l’avais vu déjà il y a quelques années, ça faisait longtemps que je le souhaitais. (…) C’est quelqu’un d’attachant, quelqu’un qui donne beaucoup. Alors c’est vrai que quand tu as des joueurs comme ça, tu as toi aussi de donner beaucoup. (…) Andy est à lui tout seul l’état d’esprit de la Paillade. Et je suis content qu’il soit dans l’esprit de rester, parce que si demain il devait partir, ce serait une très grosse perte pour le club. Parce que c’est un leader, il a un mental de gagnant et c’est lui qui boost les joueurs pour aller plus haut. » L'idylle entre Andy Delort et Montpellier n'est semble-t-il pas prête de s'arrêter et l'éventualité d'un départ paraît inenvisageable. 

Articles liés