Suite au mauvais début de saison de l'OL et aux blessures de plusieurs cadres, Jean-Michel Aulas et Juninho pourraient se montrer actifs durant le mercato hivernal.
Jean-Michel Aulas avait promis du changement à l'OL l'été dernier, et le président lyonnais a tenu promesse. Alors qu'il avait décidé de nommer Juninho et Sylvinho, respectivement en tant que directeur sportif et entraîneur de l'OL, l'homme fort du club rhodanien a décidé dès le 8 octobre d'écarter le tacticien brésilien afin de placer RudiGarcia à sa place. Un changement qui peine à porter ses fruits, puisque l'OL stagne à la 12ème place de la Ligue 1 à la trêve, mais la situation s'est encore dégradée ces dernières semaines.
Lemar, Nzonzi, Rabiot... L'OL voit grand pour se relancer
Face à Rennes (0-1) le 15 décembre dernier, l'OL a perdu plus qu'un match. En effet, MemphisDepay et Jeff Reine-Adélaïde ont été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur d'un genou et sont d'ores et déjà forfaits pour la fin de saison, ce qui devrait inciter les Gones à investir davantage cet hiver sur le marché. « On va voir si on a de belles opportunités, des joueurs avec beaucoup de personnalité, qui peuvent nous aider dans cette compétition. Si on peut faire un joueur par secteur, un derrière, un en milieu, et un en attaque, ce serait l’idéal. Comme je le disais il nous faut des joueurs avec de la personnalité, de l’expérience, c’est ce qui nous manque dans l’équipe », a prévenu Juninho. Selon les informations de L'Équipe, l'OL s'intéresserait notamment à LucasDigne (Everton), ThomasLemar (Atlético deMadrid) et StevenNzonzi (Galatasaray). Les noms de Julian Draxler (PSG), KevinGameiro (Valence) et d'Adrien Rabiot sont également ressortis dernièrement. Reste à savoir maintenant si l'Olympique Lyonnais parviendra à convaincre certains de ces grands joueurs.