Mercato - OL : Aulas répond sèchement sur la vente du club
Amadou Diawara

Comme avancé par la presse française dernièrement, l'OL devrait être racheté à hauteur de 40%. Alors que cinq offres auraient été formulées aux Gones, celle de Foster Gillett aurait les faveurs de Jean-Michel Aulas aujourd'hui. Une information totalement balayée par le président de l'OL ce jeudi matin. 

Selon les informations de RMC Sport, l'OL aurait reçu cinq offres pour le rachat de 40% de son capital. Et à en croire le média français, trois offres américaines seraient toujours d'actualité pour le club présidé par Jean-Michel Aulas. D'ailleurs, celle de Foster Gillett aurait particulièrement séduit le président de l'OL. En effet, l'homme d’affaires de 45 ans serait le mieux placé aujourd'hui pour rafler la mise selon L'Equipe. Une information démentie par Jean-Michel Aulas, présent en conférence de presse ce jeudi matin. 

«Dire que Forster Giller est devant... ce n'est pas le cas»       

« On a fait un communiqué par rapport aux infos jetées en patûre sur la place publique. On essaie de changer d'actionnaires. C'est une procédure très surveillée. Oui il y a des discussions, mais non il n'y a rien de conclu. Les informations trop précises, quand inexactes, peuvent contribuer à ce que les choses ne se fasse pas. Il y a un processus en cours, mais pas de certitudes par rapport aux discussions menées. Il y a eu du succès dans le nombre de personnes intéressés, mais rien de conclu. Je vais rester à la tête en tant que président-directeur général du groupe. La durée sera à affiner, mais c'est pour une période moyenne très longue. Je veux continuer. On a une charnière sportive avec Anthony, Maxence, Alexandre. On m'a appris que la colonne vertébrale est importante et là, elle est ambitieuse. Le Groupama Stadium aussi se remplit avec des artistes pendant la trêve. (...) Je n'ai pas les moyens directement d'acheter les parts en vente. Mais depuis des années, j'ai des partenaires à côté de moi à Lyon. On peut diriger sans être majoritaire. Il faut avoir la confiance des actionnaires, comme c'est le cas depuis 35 ans. Il y aura des actionnaires : américains ou autres. Il faut être hyper discret, mais on aura les moyens de notre ambition et je resterai au club. (...) Il y a plusieurs investisseurs, le communiqué est clair. Si la presse dit que c'est Forster Gillet, c'est que quelqu'un a parlé. Mais dire qu'il est devant... ce n'est pas le cas. On est dans le money time. J'ai l'intention de conclure le sujet le 23 juin », a précisé Jean-Michel Aulas, le président de l'OL.         

Articles liés