Accès direct au contenu

  1. 9h45 Mercato : Un incroyable retour en Ligue 1 ? Cavani a tranché
  2. 9h35 Tour de France : Les fois où le Tour s’est joué la première semaine
  3. 9h30 Mercato - OM : Tudor, De Zerbi, Stéphan… Longoria a choisi le successeur de Sampaoli
  4. 9h15 Mercato - OM : Avant de partir, Jorge Sampaoli a réclamé une piste XXL du PSG
  5. 9h10 Transferts - PSG : Pour Lewandowski, le Barça prépare une opération à 200M€
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Aulas met un coup de pression dans ce dossier brûlant

À 18 ans, Rayan Cherki est sans aucun doute l’un des grands espoirs de l’OL pour les années à venir. Mais son contrat expire en juin 2023 et il n’a toujours pas prolongé pour le moment malgré les tentatives de Jean-Michel Aulas pour le convaincre. À l’occasion du retour d’Alexandre Lacazette, le président de l’OL a tenu à envoyer un message clair à Rayan Cherki pour son avenir.

Pour le moment, l’avenir de Rayan Cherki demeure très incertain. En fin de contrat en juin 2023, le milieu offensif polyvalent n’a toujours pas prolongé avec l’OL. Pourtant, le club rhodanien a posé de grands espoirs en lui au vu du potentiel dont il fait preuve du haut de ses 18 ans. Si aucun accord ne vient à être trouvé d’ici cet été, l’OL pourrait se résoudre à le vendre afin d’éviter un départ libre l’année d’après. En attendant, le pensionnaire de Ligue 1 poursuit son mercato et a officialisé le retour d’Alexandre Lacazette. Jean-Michel Aulas a d’ailleurs profité du recrutement de l’attaquant de 31 ans pour envoyer un message clair à Rayan Cherki.

« Je pense qu'il va s'engager aussi parce que j'ai confiance en lui »

« Nous l'avons vu avec Vincent et Bruno et toute sa famille. Je l'ai vu en tête à tête, les yeux dans les yeux. Juste pour dire que j'étais allé à Londres rencontrer Alexandre Lacazette dès le mois de février et que cela c'était bien passé. Rayan Cherki, je l'ai vu les yeux dans les yeux. Je pense qu'il va s'engager aussi parce que j'ai confiance en lui et je ne pense pas que ses conseillers iront contre. C'est un avis personnel et il m'est déjà arrivé d'être démenti. J'aimerais bien qu'il s'inscrive dans cette filière et l'occasion du retour d'Alex et d'autres constitue une occasion formidable pour lui de tirer définitivement une projection avec l'Olympique Lyonnais qui lui permettrait de concrétiser son immense talent en mettant de côté les points qui l'ont peut-être freiné dans sa progression » a affirmé Jean-Michel Aulas en conférence de presse. Rayan Cherki est prévenu.

Articles liés