Accès direct au contenu

  1. 22h45 Mercato - PSG : Les prétendants se bousculent pour cet indésirable de Campos
  2. 22h35 F1 : Deux records explosés par Lewis Hamilton
  3. 22h30 Mercato - PSG : Tous les chiffres du nouveau transfert bouclé par Luis Campos
  4. 22h15 Mercato : Neymar et Ronaldo sont attendus par une star de Tuchel
  5. 22h10 Mercato - OM : Pablo Longoria proche d’un accord pour la succession de Kamara
Foot - Mercato - OL

Mercato : Alexandre Lacazette et l’OL s’enflamment pour leurs retrouvailles

C’est officiel depuis ce jeudi matin, Alexandre Lacazette est à nouveau un joueur de l’OL. Arrivé au terme de son contrat à Arsenal, l’international français a choisi de raviver la flamme avec son club formateur. Une belle histoire et forcément, suite à cette annonce, la joie était présente chez les Gones et Lacazette. 

Formé à l’OLAlexandre Lacazette avait explosé sous les maillots des Gones entre 2010 et 2017. Des performances qui lui avaient alors permis de s’envoler pour l’Angleterre, s’engageant ainsi avec Arsenal. Et après avoir passé 5 ans de l’autre côté de la Manche, Lacazette a décidé de revenir chez lui. Ce jeudi, l’OL a en effet officialisé le retour de son attaquant, qui a signé un contrat jusqu’en 2025. 

« C'était la meilleure décision à prendre »

A peine l’officialisation tombée, Alexandre Lacazette était en conférence de presse pour parler de son retour à l’OL. Ainsi, dans des propos rapportés par RMC, l’attaquant de 31 ans a lâché : « Merci de l'accueil et l'amour porté ces derniers mois. Mon retour c'est devenu évident ces dernières semaines. Même sans Europe, le projet est important. Je me sentais utile dans le vestiaire et sur le terrain. C'était la meilleure décision à prendre. (…) Je pense que j'ai progressé dans mon leadership. J'ai pris plus d'expérience. J'ai progressé aussi dans mon jeu. Je connais bien la maison et les valeurs du club. Il y a peut-être eu une petite cassure ces dernières saisons et j'espère aider tout le monde à retrouver cet amour du club. (…) L’appel de Peter Bosz ? Il m'a appelé la semaine dernière, on a discuté. C'était un court appel mais il m'a dit ce qu'il attendait de moi. (…) Antho (Lopes) m'écrit toutes les semaines depuis six mois pour savoir si j'avais pris une décision. (…) Mon salaire ? L'amour du club a suffi pour accepter la baisse. Le projet était important pour moi. Je suis heureux (…) J'ai pris du temps à prendre ma décision. Le football est un beau métier. C'était compliqué de suivre la dernière saison de l'OL à distance car je ne pouvais pas aider. J'espère que cette période est terminée et que l'on va retrouver un grand Lyon. (…) C'est émouvant de retrouver ce stade. J'ai hâte de porter ce maillot ». 

« On redonne du contenu à l’histoire »

Présent également aux côtés d’Alexandre Lacazette lors de cette conférence de presse, Jean-Michel Aulas était lui bien évidemment aux anges, confiant : « C'est un plaisir d'accueillir Alexandre. On était dans la rumeur, puis dans l'information rapide et maintenant dans la réalité. On avait souhaité remettre de l'ordre dans des points de stratégie et cela partait sur la force de l'institution. On voulait rendre crédible notre discours. On est passé aux actes et on a un fait revenir l'un de nos généraux les plus appréciés et les plus performants. On redonne du contenu à l’histoire ». 

De son côté, Vincent Ponsot, directeur du football, en a dit plus sur l’opération Lacazette : « On est content d'être là. On a longtemps discuté avec Alexandre Lacazette pour cette nouvelle saison. C'est un moment important mais pas le dernier. On parle souvent d'ADN lyonnais, on cherche des joueurs concernés par le projet du club. C'est plus facile avec des joueurs formés au club. Alex est une première pierre démonstrative là-dessus. On l'a fait participé à ce projet et il a adhéré. Malgré la non-qualification en Europe, il est concerné par le projet. Je le remercie d'être venu. On veut aussi des leaders concernés par notre projet, voilà les discussions que l'on a eu avec lui ». 

Articles liés