Mercato - OM : L’énorme chantier de la succession de Kamara est lancé à l’OM
Thibault Morlain

Alors que le mercato n’a pas encore officiellement ouvert ses portes, l’OM a déjà perdu très gros avec le départ de Boubacar Kamara. Arrivé au terme de son contrat, il est parti libre, s’étant depuis engagé avec Aston Villa. Un coup dur pour l’OM qui fait désormais de la succession de Kamara sa priorité. Un gros chantier à résoudre pour Pablo Longoria. 

L’été sera mouvementé à l’OM. En effet, avec la qualification directe pour la Ligue des Champions, le club phocéen devrait se montrer très ambitieux sur le marché des transferts. Jorge Sampaoli l’a déjà fait savoir, il aimerait notamment accueillir 3-4 nouveaux joueurs. Mais en parallèle, l’OM doit également vendre et il faudra donc pallier ces départs. Les Marseillais viennent d’ailleurs déjà de perdre un gros élément avec Boubacar Kamara, parti libre à Aston Villa. Le désormais protégé de Steven Gerrard était très important à l’OM dans le schéma de Sampaoli. Il faudra donc le remplacer. Telle est ainsi LA priorité des deuxièmes de Ligue 1 selon les informations de L’Equipe

Priorité à l’expérience ! 

Qui viendra alors faire oublier Boubacar Kamara à l’OM ? Comme expliqué par le quotidien sportif, avec la Ligue des Champions la saison prochaine, l’idée serait de se tourner vers un joueur d’expérience pour occuper ce rôle de 6. Cela ne devrait toutefois pas être Arturo Vidal, apprécié par Sampaoli mais trop gourmand en salaire, ni Miralem Pjanic, trop offensif, ni Seko Fofana, pour qui les finances de l’OM ne suivraient pas. Pablo Longoria serait alors à la recherche de la bonne affaire chez les joueurs en fin de contrat ou ceux qui veulent se relancer. Néanmoins, il n’est pas exclu que le président de l’OM se tourne vers un profil plus jeune s’il ne trouve pas ce qu’il veut dans un premier temps. 

RMC a également donné ses éléments concernant cette succession de Boubacar Kamara à l’OM. Ainsi, un joueur plairait particulièrement à Pablo Longoria : Jordan Veretout. L’international français répond d’ailleurs aux critères de ce joueur d’expérience qui est à la recherche de temps de jeu après des derniers mois compliqués à l’AS RomeJosé Mourinho ne comptait pas forcément sur lui. Le club de la Louve pourrait d’ailleurs ne pas le retenir en cas d’offre aux alentours de 15M€. Jorge Sampaoli regarderait lui plutôt du côté du Brésil, étant tombé sous le charme de Danilo, grand espoir du football brésilien qui évolue actuellement à Palmeiras. Problème, la porte serait fermée du côté du club paulista. A suivre… 

Articles liés