Mercato : OM, Atlético... La grande annonce de Clauss sur son avenir !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que Pol Lirola pourrait être remercié lors du prochain mercato estival, l'OM pourrait se mettre en quête d'un nouveau latéral droit. Parmi les pistes évoquées, celle de Jonathan Clauss. Lié au RC Lens jusqu'en 2023, l'international français ne manque pas de prétendants. L'Atlético l'aurait contacté, mais aucun accord n'aurait été encore trouvé dans ce dossier. 

L'OM devrait changer de visage durant l'intersaison. Pablo Longoria espère boucler plusieurs départs cet été afin de récupérer des liquidités, et ainsi investir sur de nouveaux joueurs. Ces derniers jours, plusieurs éléments de Jorge Sampaoli ont été annoncés sur le départ comme Duje Caleta-Car, Sead Kolasinac ou encore Pol Lirola. Recruté définitivement durant l'été 2021, le joueur espagnol a fortement déçu cette saison, après un prêt pourtant concluant. Afin de renforcer ce secteur, Pablo Longoria penserait à plusieurs joueurs et notamment à Jonathan Clauss, l'une des révélations de Ligue 1 cette saison. Performant sous les couleurs du RC Lens, le joueur de 29 ans a récemment découvert l'équipe de France et pourrait continuer à progresser en rejoignant une équipe plus huppée. L'OM ferait partie des formations susceptibles de l'accueillir. 

« Partir pour partir ne m’intéresse pas »

Ce mercredi, Jonathan Clauss a fait le point sur son avenir. Il reconnait que la décision n'est pas facile à prendre. « C’est un moment charnière de ma carrière. J’ai envie de prendre le maximum de choses en compte. Partir pour partir ne m’intéresse pas. Si c’est le bon moment, il faudra le faire. J’ai des discussions avec mes parents, avec ma copine, je n’ai pas envie de faire le mauvais choix. On ne se prend pas la tête. J’ai l’impression que tout le monde autour de moi me comprend. Chacun donne son avis. On discute pour faire avancer les choses, pas pour dire à ta place je ferai ça ou ça » a confié le latéral droit, sous contrat jusqu'en 2023 avec le RC Lens.

Clauss confirme des discussions avec l'Atlético

Le joueur de 29 ans n'a pas encore fait son choix, mais discute avec plusieurs équipes, dont l'Atlético. Clauss a confirmé des contacts avec la formation entraînée par Diego Simeone, prête à transmettre la somme de 6M€ au RC Lens selon la presse espagnole. « J’ai eu un contact. Mais pas au point d’avoir pris ma décision. Il n’y a pas de papier sur la table, ce sont des discussions qui continuent. Le jour où il y aura quelque chose d’important, on se mettra autour d’une table avec Lens, et si ça doit être avec l’Atlético, on prendra le temps de discuter. Je suis très calme par rapport à ça » a-t-il déclaré dans un entretien au Parisien. Pas de référence à l'OM, mais Clauss avait récemment annoncé que ce défi pourrait l'intéresser. « L’OM ? Jouer une compétition européenne évidemment que c’est un objectif personnel. Partir pour partir ça ne m’intéresse pas. Mais si c’est pour découvrir quelque chose de solide avec un grand projet sportif, ça sera compliqué de dire non » avait-il annoncé.

Articles liés