Plus en odeur de sainteté au FC Barcelone, Martin Braithwaite ne sera pas retenu lors du mercato estival. En effet, Xavi a fait savoir au Danois qu’il ne comptait pas du tout sur lui en vue de la prochaine saison. Toutefois, alors que le principal intéressé souhaitait tout de même rester, celui-ci aurait changé d’avis.
Le FC Barcelone devrait bien dégraisser son effectif lors du mercato estival. En effet, les problèmes économiques des Blaugrana ne sont pas encore réglés, et il va falloir vendre des joueurs pour en acquérir de nouveaux. Plusieurs indésirables devraient donc être poussés vers la sortie, à commencer par Martin Braithwaite. S’il avait du temps de jeu avec Ronald Koeman, l’international danois n’entre pas du tout dans les plans de Xavi. L’attaquant n’est apparu qu’à deux reprises en 2022, pour seulement 22 minutes passées sur le terrain. Face à cette situation, le natif d’Esbjerg aurait pris une décision.
Mercato : Barcelone, Real Madrid... L’Europe s’affole pour le nouveau Dani Alves ! https://t.co/lKcaFjCx43 pic.twitter.com/pglsPqxNqX
— le10sport (@le10sport) June 8, 2022
Braithwaite est prêt à partir
Alors qu’il souhaitait initialement rester au FC Barcelone car il pensait avoir sa chance, Martin Braithwaite se serait fait une raison. En effet, selon les informations de Marca, l’international danois serait prêt à quitter le Barça, mais il ne veut partir que s’il est libre. Malgré cela, les Blaugrana veulent réaliser une belle affaire en le vendant. Durant le mercato hivernal, les Catalans ont reçu une offre de 10M€. Toutefois, ces derniers sont conscients que le prix de Braithwaite a chuté en raison de son faible temps de jeu, et espèrent désormais en tirer 6M€.