Accès direct au contenu

  1. 20h45 Mercato - PSG : Mauro Icardi fait capoter son transfert
  2. 20h35 F1 : Le geste classe d’Hamilton envers Verstappen
  3. 20h30 Mercato - PSG : Vitinha dévoile les dessous de son transfert au PSG
  4. 20h15 Mercato - PSG : Après Galtier, la nouvelle recrue de Campos prend position pour Neymar
  5. 20h10 Mercato - OM : L'énorme coup de poker de Tudor avec Dybala
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Encore une chance pour le Qatar avec Paul Pogba ?

Le délai pour l’officialisation de la signature de Paul Pogba à la Juve interpelle, alors que le milieu de terrain a déjà acté son futur départ de Manchester United au terme de son contrat à la fin du mois. L’affaire ne serait-elle pas tout à fait pliée ? Le Paris Saint-Germain est-il encore dans la course ? Analyse.

Selon les dernières informations des médias italiens, Paul Pogba aurait bel et bien tranché sur son avenir, fermant la porte au Paris Saint-Germain pour s’engager à la Juve, moyennant un salaire autour de 10 millions d’euros net par ans, bonus compris. Selon calciomercato.com, seuls quelques détails resteraient à régler. Pourtant, au cours d’un entretien accordé à Sept à huit, le champion du monde a éludé la question de son avenir, n’évoquant que la question équipe de France : « Mes objectifs ? Gagner des trophées. J’espère être au Qatar, c’est une fierté, un rêve de représenter la France. Si j’y suis, j’espère la gagner. Mon rêve le plus fou ? Remporter une nouvelle Coupe du monde. Ce serait magique de rentrer dans l’histoire du football ». Et lors de l’émission Uninterrupted, Pogba en a rajouté une couche, expliquant notamment : « Je prends mon temps, je réfléchis, j'assemble les différentes pièces du puzzle. Je veux juste le meilleur, je veux jouer au football et être moi-même. Je veux m'amuser à faire ce que je fais, sinon je ne peux pas donner le meilleur de moi-même. C'est ce que je recherche ». 

Rien d’autre que la Juve…

L’affaire ne serait-elle pas totalement jouée et Paris aurait-il encore une ouverture ? Le délai autour de l’officialisation de la signature de Pogba à la Juve pourrait-elle être liée au fait que le PSG resterait positionné ? Probablement pas, comme le laissent supposer deux éléments : d’une part, les médias italiens indiquent que l’annonce du choix de Pogba serait programmée le 17 juin, lors de la sortie d’un documentaire autour du milieu tricolore. Le délai pourrait donc venir de là. De plus, avec le départ de Leonardo, il semble bien que le PSG ait changé d’optique, comme le10sport.com l’a analysé précédemment. Luis Campos, le nouveau directeur sportif parisien, privilégie en effet des éléments plus jeunes, à fort potentiel et moins onéreux et il n’a donc pas l’intention d’avancer concrètement sur la piste du milieu de MU. Quant à Pogba, lui aussi aurait été refroidi selon Tuttosport, entre le départ de Leonardo et les incertitudes autour de la personnalité de l’entraîneur. D’où le fait que, faute d’une autre réelle opportunité, il accepte de rejoindre la Juve avec un salaire inférieur à celui qu’il touchait à Manchester United

Articles liés