Mercato - OL : Un ancien de la maison lâche une réponse à Aulas pour son retour !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Actuellement en poste à Rennes, Bruno Génésio s'est longuement confié sur son passage à Lyon et sur un possible retour à l'OL. Le technicien ne pense pas à revenir dans le Rhône, malgré l'envie de Jean-Michel Aulas, président du club. Actuellement en vacances, l'entraîneur devrait revenir en Bretagne dans les prochains jours pour préparer la saison.

Bruno Génésio a tout connu à l'OL. Ancien joueur, il avait, fait son retour à Lyon en 2007 en tant que recruteur. Par la suite, le technicien avait pris en main l'équipe réserve, puis l'équipe première en 2015. Mais lors de son passage, Génésio n'avait pas échappé aux critiques, notamment de la part de certains supporters lyonnais. En 2019, il prenait la décision de quitter l'OL. Aujourd'hui à Rennes, l'entraîneur est revenu sur son passage et a écarté l'idée d'un retour lors de l'émission Rothen Régale. 

« Sans trahir de secrets, le président a essayé de me convaincre de changer d'avis »

« Non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. J'ai fait ce que j'avais à faire : des choses bien, des choses moins bien. Lorsque j'ai dit au président que je m'arrêtais en fin de saison, à cinq ou six matchs de la fin de saison, c'est parce que j'avais bien analysé tout ça. Je sentais bien que ça devenait beaucoup trop difficile, non pas pour moi, mais pour l'équipe, pour les joueurs, d'évoluer dans ce contexte. Pour l'institution, c'était la meilleure chose à faire. Sans trahir de secrets, le président a essayé de me convaincre de changer d'avis. Pour le club et pour moi, ça a été la bonne décision. Le regret que j'ai, c'est que je me sentais le plus à l'aise dans mon rôle d'entraîneur quand je suis parti. J'étais un jeune entraîneur, qui a débuté dans un club avec des exigences très importantes. C'est vrai que j'ai certainement fait des conneries, J'ai fait des choses bien aussi » a confié Bruno Génésio au micro de RMC.

Articles liés