Pour se remettre d’un début de saison chaotique, l’ASSE a recruté plusieurs joueurs plusieurs joueurs l’hiver dernier, dont Falaye Sacko en prêt. Alors que le latéral droit de 27 ans va retourner au Portugal cet été, les Verts souhaiteraient le conserver pour la saison prochaine. Et le pensionnaire de Ligue 2 saurait à quoi s’en tenir pour le garder.
La saison n’a pas été de tout repos pour l’ASSE. Relégué en Ligue 2 après des barrages perdus contre l’AJ Auxerre, le club stéphanois va certainement avoir du mal à retenir ses joueurs cet été. Cependant, les Verts souhaiteraient en conserver quelques uns en priorité, comme Falaye Sacko. Arrivé en prêt en provenance du Vitoria Guimaraes l’hiver dernier, le Malien a fait une belle impression par son profil calme et technique avant sa blessure, le privant d’une bonne partie de la fin de la saison. Laurent Battles - successeur de Pascal Dupraz sur le banc de l’ASSE - voudrait donc compter sur lui pour l’exercice à venir. Et il saurait à quoi s’en tenir pour le recruter cet été.
Mercato - ASSE : Les Verts jouent avec le feu pour cette priorité de Battles ! https://t.co/u2Dj50iCBx pic.twitter.com/5xLFhFEHur
— le10sport (@le10sport) June 8, 2022
Le prix de Sacko est fixé à 3M€
Selon les informations de Foot Mercato, le Vitoria Guimaraes estimerait le prix de Falaye Sacko aux alentours des 3M€. Pour le conserver, l’ASSE va devoir s'aligner sur ce montant en plus de faire face à la concurrence puisque l’international malien se serait fait remarquer en Italie, où le Torino s’intéresserait à lui. Reste à voir si les Verts seront en mesure de convaincre le Vitoria Guimaraes de leur céder définitivement le latéral droit de 27 ans alors qu’ils évolueront en Ligue 2 la saison prochaine. Affaire à suivre.