Mercato - PSG : Campos se fait déjà refroidir pour sa nouvelle priorité !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Selon plusieurs médias français, Luis Campos s'est fixé comme priorité de recruter Milan Skriniar, un profil déjà annoncé dans le viseur de Leonardo ces dernières années. Mais lié à l'Inter jusqu'en 2023, le défenseur central discuterait d'une prolongation de contrat de quatre saisons. Heureux à Milan, il n'aurait pas particulièrement envie de quitter la Serie A cet été.

Son arrivée n'a pas encore été officialisée par le PSG, mais Luis Campos s'est déjà mis au travail, se penchant déjà sur le prochain mercato estival. Le Portugais est à la recherche d'un profil offensif pour pallier le départ d'Angel Di Maria, mais aussi d'un défenseur central. Et pour cause, Abdou Diallo n'a pas fermé la porte à un départ cet été pour retrouver du temps de jeu. Quant à Presnel Kimpembe et Marquinhos, ils ne feraient pas l'unanimité en interne, l'un pour ses déclarations sur sa situation contractuelle, l'autre pour son manque de caractère dans le vestiaire. Malgré la présence de Sergio Ramos, le PSG envisagerait de densifier ce secteur en s'attachant les services d'un défenseur, déjà habitué au haut niveau. Et selon les informations du Parisien, Luis Campos aurait ressorti un vieux dossier de Leonardo, son prédécesseur. 

Skriniar pourrait prolonger à l'Inter

Annoncé ces dernières années dans le viseur du PSG, notamment dans le cadre de la succession de Thiago Silva, Milan Skriniar serait une piste sérieuse de Luis Campos. Une information dévoilée par Le Parisien et confirmée ensuite par RMC Sport et L'Equipe. Ces derniers jours, le Portugais se serait rendu à Milan pour rencontrer les dirigeants de l'Inter et évoquer ce dossier. Il se serait également entretenu avec certains proches du défenseur slovaque, lié à la formation italienne jusqu'en 2023. Malgré le forcing du nouveau conseiller du président Nasser Al-Khelaïfi, aucun accord n'aurait été trouvé. Et selon Calciomercato.com, les positions sont encore très éloignées. A en croire le portail italien, il sera très difficile pour le PSG d'arracher Skriniar à l'Inter. Présent à Milan depuis 2017, le joueur serait très heureux en Italie et n'aurait pas spécialement envie de quitter la Serie A. D'ailleurs, Skriniar discuterait toujours avec ses supérieurs d'une prolongation de contrat de quatre saisons. Les négociations seraient toujours en cours, ce qui complique la tâche du PSG et de Campos. « Je pense que je vais rester à l’Inter. Mon contrat actuel expire en juin 2023 mais je pense que l’Inter me proposera un nouveau contrat car ils sont satisfaits de mes performances » avait confié le défenseur central en mars dernier. Le club parisien part de loin dans ce dossier.

Articles liés