Ayant pris la succession de Leonardo, mais pas son poste de directeur sportif, Luis Campos mettrait déjà à profit son rôle de conseiller sportif du président du PSG en ayant enclenché les premières manoeuvres auprès de l’Inter et des représentants de Milan Skriniar pour évoquer un éventuel transfert au PSG.
Comme ce fut le cas à l’été 2020, moment où ThiagoSilva a quitté le PSG pour prendre le chemin de Chelsea, Leonardo faisait du recrutement d’un nouveau défenseur central une véritable priorité avec MilanSkriniar comme potentielle recrue. Finalement, c’est un milieu défensif qui a débarqué en la personne de Danilo, qui a de temps à autres dépanné au poste de défenseur central. Il a fallu attendre une année complète pour qu’un véritable défenseur central signe au PSG, en la personne de SergioRamos. Mais là encore, la nouvelle section sportive du PSG, gérée par Luis Campos qui tient le rôle de conseiller sportif du président NasserAl-Khelaïfi estimerait que le recrutement d’un nouveau défenseur serait le bienvenu afin de renforcer la concurrence et potentiellement pallier un départ, celui de PresnelKimpembe par exemple, AbdouDiallo ou ThiloKehrer. On noterait un retour de flamme pour la piste Skriniar.
Mercato - PSG : Campos est mis sous pression pour ce compatriote de Verratti ! https://t.co/8uRTreLGTB pic.twitter.com/xt2ze2wych
— le10sport (@le10sport) June 7, 2022
Des discussions avec l’Inter et les représentants de Skriniar pour son transfert !
À en croire les informations divulguées par Le Parisien ce mercredi, LuisCampos aurait prévu de mener à bien plusieurs entrevues au siège du PSG, à savoir la Factory, dans la journée de jeudi dans le but de mettre en place la stratégie autour du mercato qui aurait déjà bien commencé pour le nouveau conseiller sportif du président du PSG. En effet, ces dernières heures, Campos se serait bel et bien rendu à Milan pour s’entretenir avec l’Inter pour un éventuel recrutement de Milan Skriniar. Des discussions avec les représentants de l’international slovaque auraient également eu lieu alors que le contrat de Skriniar arrivera à expiration en juin 2023 à l’Inter. De quoi permettre à LuisCampos de se mettre à rêver de la signature du défenseur central cet été alors que RMC Sport a affirmé ce mercredi après-midi que Milan Skriniar serait une piste sérieuse activée par le PSG pour redessiner les contours du secteur défensif. De son côté, L'Équipe confirme l'intérêt du PSG pour Skriniar, tout en ajoutant un complément d'information selon lequel, aucun accord contractuel n'aurait été trouvé entre les deux parties malgré des contacts noués il y a déjà trois semaines de cela.