Mercato - PSG : Le Qatar a confié une mission à Antero Henrique
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que le PSG souhaite impérativement vendre certains indésirables au cours du mercato estival, le Qatar aurait décidé de confier cet épineux dossier à son ancien directeur sportif, Antero Henrique, qui aura la charge de boucler une dizaine de ventes dans les semaines à venir.

Colin Dagba, Layvin Kurzawa, Idrissa Gueye, Abdou Diallo, Mauro Icardi… Nombreux sont les éléments dont le PSG souhaite impérativement se débarrasser cet été, avec la volonté bien sûr d’alléger sa masse salariale mais également de récupérer des liquidités. Le club de la capitale disposera d’une enveloppe de base de 80M€ pour son mercato estival, qui évoluera en fonction des ventes, et le PSG a donc tenu pour mener à bien cette mission de renouer avec une vieille connaissance.

Le PSG missionne Henrique pour les ventes

L’Equipe annonce dans ses colonnes du jour qu’environ dix ventes sont souhaitées par la direction du PSG cet été, et pour mener à bien cette périlleuse mission, le Qatar a donc décidé de collaborer avec Antero Henrique. Passé par le club de la capitale en tant que directeur sportif entre 2017 et 2019, le Portugais devra donc réaliser un maximum de ventes parmi les indésirables du PSG cet été.

Articles liés