Mercato - OL : Benzema va imiter une icône de l’OM !
Thomas Bourseau

Après seulement une demi-saison passée à Al-Ittihad, Karim Benzema semble avoir des envies d’ailleurs et plus particulièrement de football européen. Il est question d’un retour triomphal du natif de Bron à l’OL, mais pour Florent Gautreau, c’est aussi utopique que le retour de Didier Drogba à l’OM à l’époque. 

Karim Benzema est annoncé avec insistance du côté de l’OL. En effet, tout ne se passe pas comme le Ballon d’or 2022 l’escomptait du côté de l’Arabie saoudite où il se retrouve vivement critiqué par les médias locaux et les supporters d’Al-Ittihad qui l’ont même surnommé « Ben-Hazima » à savoir, le fils de la défaite. 

L’OL en pole dans le feuilleton Benzema 

En ce mercato hivernal, le dossier Karim Benzema a fait beaucoup parler en Angleterre à Chelsea et Arsenal notamment, mais les deux clubs londoniens auraient d’autres attentes sur le marché. Et à l’OL, John Textor aimerait profiter de sa société Eagle, qui dispose de bonnes relations avec l’Arabie saoudite selon RMC Sport, afin de mettre toutes les chances de son côté pour rapatrier l’enfant du pays à l’Olympique Lyonnais. 

«Je n’y crois pas du tout. Ça me rappelle le feuilleton Drogba à l’OM»

Sur les ondes de RMC dans le cadre de l’émission l’After Foot de lundi soir, le journaliste Florent Gautreau a coupé court à toute rumeur d’un éventuel retour de Karim Benzema à l’Olympique Lyonnais. 

« Benzema à l’OL ? Je n’y crois pas du tout. Ce n’est pas le fait que l’info soit fausse, c’est que ça aboutisse ou pas. Ça me rappelle le feuilleton Drogba à l’OM, pour un retour chez lui à Lyon pour un retour sensationnel. Mais il y a des obstacles insurmontables, son salaire, le transfert, ce qu’il a voulu construire avec le championnat local. Là-bas on peut lui proposer de changer d’équipe carrément. Même s’il y a un travail dans ce sens, j’ai l’impression que ça sert aussi beaucoup à l’image dans ce que tu veux dire à tes supporters. Le début du mercato est plutôt pas mal, hors Benzema. Ce qu’ils veulent dire c’est : « regardez, on vend un peu du rêve ». Ça me rappelle Drogba à l’OM, on va en parler pendant des jours et des jours et puis à la fin on dira : « et bien c’était compliqué, mais on a tout tenté vous savez. Et Benzema lui-même n’était pas totalement opposé ». Ça sert un peu tout le monde. Benzema, par rapport à son attachement à son club de coeur et formateur. Ça sert aux nouveaux dirigeants qui ont un peu de mal à se faire aimer et qu’à chaque fois veulent mettre la fibre lyonnaise en avant, et puis le business aussi en général. Mais je ne crois pas que ça sert la vérité et je ne crois pas que ça deviendra réalité un jour ». 

Articles liés