Mercato - OM : Ce transfert qui a sauvé Marseille de la catastrophe
Thibault Morlain

Pour Florian Thauvin, la première aventure à l’OM aura duré deux saisons. En effet, arrivé à l’été 2013, l’actuel joueur de l’Udinese a fini par partir au mercato estival 2015. Thauvin avait alors pris la direction de la Premier League, s’engageant avec Newcastle. Un transfert qui était plus important que jamais pour l’OM puisque le club phocéen courait à la catastrophe. 

Recruté par l’OM en 2013, Florian Thauvin aura donc joué deux saisons avec le club phocéen avant de faire ses valises. Comme beaucoup de joueurs avant lui, le Français s’est alors envolé pour la Premier League, rejoignant un club au fort accent français, Newcastle. L’OM peut d’ailleurs dire un grand merci à Thauvin puisqu’à l’époque, sans ce transfert chez les Magpies, le club phocéen était en grand danger…

« J’ai dû partir pour éviter ce dépôt de bilan »

Se confiant pour Carré, Florian Thauvin a raconté les raisons de son départ de l’OM pour Newcastle. Une opération qui a alors permis à Marseille d’éviter un dépôt de bilan : « Là vient le problème. Le club avait énormément besoin d’argent parce qu’ils étaient au bord du dépôt de bilan à ce moment là. J’ai dû partir pour éviter ce dépôt de bilan. J’avais une très bon relation avec Vincent Labrune, à un moment donné, il m’a tendu la main, il m’a donné l’opportunité de réaliser mon rêve, je sentais qu’il fallait qu’il trouve une solution et que je pouvais l’être. Il fallait que je rend la pareille à Vincent et rendre à l’OM. Vu que j’étais une solution, j’ai accepté de partir ».

Thauvin a galéré à Newcastle

Florian Thauvin s’est alors envolé pour Newcastle, mais chez les Magpies, ça n’a pas été simple pour lui : « Newcastle ? C’était compliqué, je suis arrivé en Premier League, je suis arrivé en même que 15 recrues. Ça commence super bien pour moi et puis en championnat, j’ai fait des bons matchs, mais collectivement, ça fonctionnait pas. Le coach me disait que j’allais et les semaines passaient, je ne jouais jamais ».

Articles liés