Mercato : C'est déjà terminé pour Benzema ?
Amadou Diawara

En grande difficulté à Al Ittihad, Karim Benzema est annoncé sur le départ depuis le début du mercato hivernal. Toutefois, le buteur de 36 ans n'aurait aucune piste concrète pour le moment. D'ailleurs, plusieurs destinations sont déjà à exclure pour Karim Benzema : le Real Madrid, le PSG, l'OL et Chelsea. 

Alors que son contrat arrivait à terme le 30 juin 2023, Karim Benzema prévoyait initialement de rempiler avec le Real Madrid. Toutefois, l'ancien international français a finalement décidé de claquer la porte du Santiago Bernabeu l'été dernier. En effet, Karim Benzema s'est engagé librement et gratuitement en faveur d'Al Ittihad, et ce, à la surprise générale. 

Aucune offre pour Benzema 

Depuis son arrivée à Al Ittihad, Karim Benzema est à la peine. Pas du tout épanoui en Arabie Saoudite, l'ancien numéro 9 et capitaine du Real Madrid est sous le feu des critiques à cause de ses performances moyennes. De surcroit, Karim Benzema est en froid avec son entraineur. Bloqué à l'Ile Maurice à cause d'un cyclone, le buteur de 36 ans a manqué la reprise des entrainements avec Al Ittihad. Pas convaincu par les explications de son joueur, Marcelo Gallardo l'a mis à l'écart de son groupe. Et il ne compterait pas le réintégrer pour le moment. Les joueurs d'Al Ittihad étant actuellement en stage de pré-saison à Dubaï. Pour toutes ces raisons, Karim Benzema est annoncé sur le départ cet hiver. Toutefois, le numéro 9 d'Al Ittihad n'aurait aucune piste concrète actuellement.  

Benzema n'ira pas au PSG, à l'OL, au Real ou à Chelsea 

Selon les dernières informations de The Athletic, la direction d'Al Ittihad n'aurait reçu aucune offre pour Karim Benzema. Lié à plusieurs clubs ces derniers jours, le natif de Lyon verrait toutes ses chances de partir s'éteindre une à une. D'après L'Equipe, le Real Madrid fermerait totalement la porte à un retour de Karim Benzema. A en croire The Evening Standard, ce dernier n'entrerait pas dans la politique de recrutement de Chelsea. Comme l'a indiqué RMC Sport, un rapatriement de Karim Benzema à l'OL ne serait pas à l'ordre du jour. Enfin, le PSG ne sera pas la prochaine destination du vétéran de 36 ans d'après Daniel Riolo. « Benzema au PSG ? On a déjà fait le coup de faire venir les vieux et tout et maintenant on va faire venir un gars qui joue en Arabie saoudite ? Si tu me donnes le Benzema d’il y a deux ans je veux bien, mais celui d’aujourd’hui, je ne sais pas où il en est donc je ne prends pas le risque. Ça va coûter beaucoup d’argent pour le transfert et le salaire. Mais il n'ira ni à Lyon ni au PSG », a affirmé le journaliste de RMC Sport dans l'After Foot de ce lundi soir. Karim Benzema est donc condamné à rester à Al-Ittihad pour le moment. 

Articles liés