Mercato - OL : Il interpelle Benzema pour son retour à Lyon
Hugo Chirossel

Alors qu’il a rejoint Al-Ittihad l’été dernier à la fin de son contrat avec le Real Madrid, Karim Benzema pourrait déjà quitter l’Arabie Saoudite. L’OL aurait l’intention de profiter de la situation afin d’essayer de le faire revenir à Lyon, ce à quoi Jérôme Rothen ne croit pas du tout. Le consultant de RMC a invité l’attaquant de 35 ans à mettre fin aux rumeurs.

L’OL rêve d’un grand retour de Karim Benzema. Critiqué et en conflit avec son club, Al-Ittihad, en raison de son absence lors du stage de reprise, l’ancien capitaine du Real Madrid pourrait déjà quitter l’Arabie Saoudite. Comme indiqué par RMC Sport et The Athletic, l’OL veut en profiter et étudie la possibilité de le faire revenir à Lyon.

«C’est juste une affaire d’oseille»

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Jérôme Rothen a exprimé ses doutes quant à un potentiel retour de Karim Benzema à l’OL. « Si Lyon a raison de tenter le coup Benzema ? Non. Comment tu peux te dire qu’après l’Arabie saoudite, Karim Benzema va venir à Lyon dans ce contexte-là ? Si c’était un Lyon flamboyant, un Lyon qui vise le titre ou qui est en haut du tableau ou limite pour la Ligue des champions, pourquoi pas. Mais après ce qui s’est passé sur sa non prolongation à Madrid, pourquoi il a décidé d’aller là-bas, c’est juste une affaire d’oseille », a-t-il déclaré.

«J’aimerais bien que Karim Benzema prenne position»

Jérôme Rothen aimerait que Karim Benzema s’exprime sur les réseaux sociaux afin de rapidement mettre fin aux rumeurs le liant à l’OL : « Donc au bout de six mois, vous allez me dire, il en a pris assez et qu’il est prêt à baisser son salaire par 100 pour venir aider Lyon dans ce contexte là ? Tout Karim Benzema qu’il est, ce n’est pas un joueur qui va transformer une équipe catastrophique depuis le début de l’année et qui va continuer à l’être en jouant le maintien. Je pense qu’il a eu l’opportunité avant d’aller en Arabie saoudite de revenir dans son club de cœur, il a décidé que non (…) J’aimerais bien que Karim Benzema prenne position sur ses réseaux sociaux en nous disant : “Non, ça ne se fera jamais”. »

Articles liés