Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Neymar : L’heure de la délivrance pour le PSG !

Au PSG depuis l’été 2017, Neymar a plus souvent été proche d’un départ que d’une prolongation. Mais son aventure parisienne a enfin pris le bon virage et l’international brésilien n’a jamais semblé aussi proche de poursuivre à Paris.

Elle s’est fait attendre cette prolongation ! Arrivé au PSG à l’été 2017 en même temps que Kylian Mbappé, son aventure parisienne a été semée d’embûches. Entre éclairs de génie, blessures répétitives, sans oublier son départ avorté au Barça, Neymar en a vu de toutes les couleurs. Sa venue dans la capitale avait un objectif : glaner la Ligue des Champions. Malheureusement, le "Ney" a trop souvent été absent dans les matchs couperets. Seule exception, le final 8. Résultat : le PSG a été finaliste. Sans son joueur à 222 millions d’euros, le PSG n’est pas la même équipe et prolonger l’attaquant est devenu une priorité. Mais pas une mince affaire…

En 2019, le PSG a failli céder aux sirènes du FC Barcelone, ancien club du joueur de 29 ans. Désireux de repartir en Espagne, Neymar a été forcé de rester à Paris. A l’époque, il a été copieusement sifflé, notamment au Parc des Princes lors d’un match contre Strasbourg. Finalement, le capitaine de la sélection auriverde a inversé la tendance et veut désormais continuer son aventure dans la capitale française. Après un an de galère sur ce dossier, la récompense est presque là pour les dirigeants parisiens. Et à deux semaines d’un quart de finale de Ligue des Champions capital contre le Bayern Munich, l’officialisation de cette prolongation tomberait à pic.

« Une question de jours »

Comme révélé par le10sport.com, ce n'est plus qu'une question de temps. Une information confirmée par le journaliste, Saber Desfarges, qui a déclaré que la prolongation de Neymar n’est « qu’une question de jours ». Un contrat jusqu’en 2026 et des nuits plus tranquilles pour Leonardo, voici ce qui attend Paris. Cette prolongation fait un autre heureux : Mauricio Pochettino. Arrivé à Paris à la fin de l’année 2020, l’ancien coach de Tottenham a déclaré sa flamme à son attaquant en février dernier : « Il est très fort. Maintenant qu’on a la chance de le connaitre, on voit quelqu’un de très attachant, quelqu’un donne tout pour l’équipe. C’est un plaisir de travailler avec lui ».

Avec ces 4 années supplémentaires (son contrat actuel se terminant en 2022), le PSG blinde Neymar pour s’éviter des frayeurs sur le mercato. Et sans augmentation salariale. Contrairement à presque toutes les prolongations de contrat de joueurs stars, L’Equipe a révélé que Neymar stagnerait à 30 millions d’euros par an. Même si ce geste semble anodin, il est significatif de la volonté du Brésilien de poursuivre à Paris. Car avec 83 buts et 47 passes décisives en 104 matchs disputés, le Brésilien possède des statistiques hors du commun et est quasiment indispensable au collectif parisien. Une fois la prolongation officiellement acquise, Leonardo pourra donc se pencher sur un autre dossier compliqué : celui de Kylian Mbappé.

Articles liés