Mercato : Messi les a tous recalés !
Thomas Bourseau

Le séjour de Lionel Messi au PSG a pris fin à l’issue de la saison dernière. Annoncé en Arabie saoudite à Al-Hilal ou encore de retour au FC Barcelone, Messi a pris la décision d’aller vivre son rêve américain en famille à Miami pour diverses raisons. Explications. 

Certes, Lionel Messi aurait pu activer la clause incluse dans le contrat convenu avec le PSG à l’été 2021, au moment de sa signature, qui aurait rallongé son bail d’une saison cet été et jusqu’en juin prochain. Néanmoins, le octuple Ballon d’or s’est dit malheureux pendant deux ans au PSG et le club de la capitale ne voulait pas le conserver selon Jérôme Rothen

«J’ai eu de nombreuses offres sur la table, très différentes, pour être honnête»

D’ailleurs, au lieu de quitter le Vieux Continent pour vivre le rêve américain qu’il avait évoqué pour Goal España dès septembre 2020, le champion du monde argentin aurait pu poursuivre en Europe ou bien rejoindre Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite comme Lionel Messi l’a lui-même affirmé à France Football. « J’ai eu de nombreuses offres sur la table, très différentes, pour être honnête. Le Barça, mais aussi d’autres clubs européens, l’Arabie saoudite… Mais nous avons finalement choisi de venir à Miami, une décision que nous sommes heureux d’avoir prise, car on se sent bien ici ».

«On profite davantage de la vie quotidienne qu’auparavant avec ma famille»

En plus de pouvoir développer la Major League Soccer à l’Inter Miami, la franchise de David Beckham qui avait été le premier architecte de la mise en avant de la MLS en 2007 avec le Los Angeles Galaxy, Lionel Messi jouit d’une véritable vie de famille en Floride. « On profite davantage de la vie quotidienne qu’auparavant avec ma famille. On peut faire beaucoup plus de choses ensemble, je peux partager avec ma femme et mes enfants des moments que je ratais avant. Miami est une ville spectaculaire, avec un super climat. Par ailleurs, j’ai été rejoint par des amis, d’anciens coéquipiers (Jordi Alba et Sergio Busquets). Donc, tout va bien ! ».

Articles liés