Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : Messi au PSG ? Un transfert qui «n’a pas de sens» !

Interrogé sur l'avenir de Lionel Messi, Gustavo Poyet estime que l'Argentin doit aller à Manchester City, et pas au PSG qui n'a aucun intérêt à se séparer de Kylian Mbappé.

En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi fait l'objet de toutes les spéculations, et un départ du FC Barcelone n'a jamais semblé aussi proche. Et pour accueillir le sextuple Ballon d'Or, deux noms reviennent avec insistance : Manchester City et le PSG. Chez les Citizens, Lionel Messi pourrait retrouver Pep Guardiola tandis qu'à Paris, il retrouverait Neymar, Angel Di Maria ou encore Leandro Paredes. Toutefois, il paraît inenvisageable que le PSG puisse recruter La Pulga sans se séparer de Kylian Mbappé. Ce qui n'aurait aucun sens aux yeux de Gustavo Poyet.

«Il n’y a qu’à Manchester City qu’il peut jouer»

« Selon moi, si Lionel Messi va en Premier League, il n’y a qu’à Manchester City qu’il peut jouer. Sa façon de jouer, sa façon d’aborder les matchs et son style de jeu sont tout à fait compatibles avec l’équipe de Pep Guardiola. Je ne le vois pas dans un autre club. Il est vrai que l’on parle aussi de lui au Paris Saint-Germain. Mais ce serait bizarre qu’il rejoigne le PSG et que, dans le même temps, Kylian Mbappé quitte Paris. Selon moi, ca n’aurait pas de sens. Je pense que le Manchester City de Guardiola correspond plus à son style de jeu que toutes les autres équipes du monde. Il y a cinq ans, Messi disait qu’il aimerait rejouer avec les Newell’s Old Boys. Mais vu la situation actuelle en Argentine, je pense qu’il sera difficile pour lui de retourner dans ce club. Ce serait formidable pour l’Argentine, mais je pense que cela sera compliqué, notamment en raison de la pandémie. Il peut aussi faire un choix guide par sa vie privée, par exemple jouer en MLS ou ailleurs, en fonction de ce qu’il veut avec sa famille. Il s’agit d’une décision personnelle, c’est à lui de décider avec sa famille », confie-t-il à Stats Perform dans des propos relayés par beIN SPORTS.

Articles liés