Poussé vers la sortie par le PSG afin de ne pas le voir partir libre à l’été 2024, Kylian Mbappé a finalement réintégré le groupe de Luis Enrique avant la fin du mercato. Désormais, le dialogue a repris entre les deux parties pour une prolongation. Un moyen pour le club de la capitale de reprendre un espoir crédible.
En informant sa direction qu’il n’activerait pas l’option présente dans son bail pour prolonger, Kylian Mbappé s’est encore retrouvé au cœur de toutes les rumeurs sur le mercato, mais également des tensions en interne. L’international français a été mis à l’écart par le PSG durant près d’un mois, prié d’aller s’entraîner avec les autres indésirables du loft pour l’inciter à plier bagage. KylianMbappé n’a finalement pas revu sa position, désireux de rester sans prolonger.
?? Conforté dans rôle de capitaine, Marquinhos peut encore viser le record XXL de Thiago SilvaOù se situe le numéro 5 ?? dans l’histoire du #PSG, qui a vu passer Pauleta, Makelele, Le Guen ou Raí avec le brassard❓On en parle sur @le10sport ⬇️https://t.co/P8IUn1MA0b
— Bernard Colas (@BernardCls) August 24, 2023
Mbappé va rester et discute avec le PSG
Depuis, une trêve s’est installée entre le PSG et KylianMbappé, au point que le dialogue a repris en vue d’un avenir commun. Ce jeudi, Sky Sports confirme des discussions concernant une prolongation du capitaine des Bleus qui ne devrait donc pas rejoindre le RealMadrid dans les dernières heures du mercato. C’est en effet ce qu’a assuré dans la journée Carlo Ancelotti, l’entraîneur merengue : « Je n'ai pas l'intention de recruter de nouveaux joueurs cette saison, notre effectif est complet ».
Pas de départ libre ?
Par ailleurs, un départ libre ne serait pas envisagé non plus à en croire Sky Sports, de quoi justifier alors la réintégration de KylianMbappé au sein de l’équipe première au PSG. Une prolongation d’un an ou la signature d’un contrat plus long seraient les deux options qui s’offrent aujourd’hui au numéro 7. Il y a quelques jours, Foot Mercato indiquait déjà que le principal concerné ouvrait désormais la porte à un nouveau bail. Le feuilleton Mbappé est donc encore loin d'avoir livré son épilogue.