Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato : Manchester City, Barcelone… Agüero refait le film de sa carrière en larmes !

Recruté par le FC Barcelone l’été dernier, Sergio Agüero a finalement été contraint de mettre un terme à sa carrière de joueur en raison d’une anomalie cardiaque. Le buteur argentin, qui a officialisé la nouvelle en larmes ce mercredi en conférence de presse, s’est longuement confié sur cette décision.

Il y a maintenant plusieurs semaines, il a été découvert que Sergio Agüero (33 ans) souffrait d’une arythmie cardiaque complexe qui a donc remis en question la suite de sa carrière professionnelle, et la nouvelle a été confirmée par le buteur argentin du FC Barcelone ce mercredi devant les médias : « Cette conférence est pour vous communiquer que nous avons décidé de quitter le monde du football. C'est un moment très dur, c'est la pire décision que j'ai prise dans ma vie. C'est une question de santé, c'est la meilleure décision pour moi », a expliqué Agüero, non sans une certaine émotion puisque le joueur du Barça n’a pu retenir ses larmes.

« On a compris que ce n’était pas possible »

Sergio Agüero s’est confié en détail sur le déroulement des dernières semaines, avec une série d’examens le contraignant à prendre cette décision radicale : « J'étais entre bonnes mains des médecins, ils ont fait leur possible. Ils m'ont dit que le mieux pour moi était d'arrêter. J'ai pris la décision il y a une semaine. J'ai fait tout mon possible, j'avais de l'espoir mais ce n'était pas possible (…) Les deux premières semaines, c'était compliqué. Les premiers tests effectués à l'hôpital m'ont dit directement que je pouvais peut-être continuer à jouer mais ça serait compliqué. Ensuite, on a compris que ce n'était pas possible », confie Agüero, qui a ensuite retracé toute sa carrière.

« Je reste fier de ma carrière »

« Je suis arrivé à l'Atletico très jeune. Puis à City, vous savez ce que je pense de ce club. Puis je suis arrivé à Barcelone qui m'a toujours très bien traité. Je suis arrivé dans le meilleur club du monde mais les choses n'arrivent pas pour rien. Je n'oublie pas la sélection argentine qui est le maximum. Je connais mes coéquipiers ici depuis peu, j'ai toujours fais mon meilleur pour aider l'équipe. Je veux aussi remercier mes coéquipiers qui m'ont aidés à progresser (…) Si je devais garder un moment au Barca ? Je dirais que c'est les fans du monde entier, ça m'a énormément surpris. Tout cette amour qu'ils m'ont donné. La manière dont j'ai été traité et les coéquipiers. Évidemment, je préfère avoir à quitter le football maintenant qu'à 20 ans. Je reste fier de ma carrière », a conclu le buteur du FC Barcelone.

Articles liés