Mercato - Barcelone : Une piste à 0€ lance un nouvel appel du pied à Laporta !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En fin de contrat avec l'Ajax Amsterdam, André Onana s'est prononcé sur son avenir et sur un possible retour au FC Barcelone.

L’aventure néerlandaise d’André Onana touche à sa fin. Sous contrat jusqu’en juin prochain avec l’Ajax Amsterdam, le portier camerounais a annoncé qu’il ne prolongerait pas son contrat avec la formation et devrait quitter les Pays-Bas à la fin de la saison. Annoncé proche de l’Inter, Onana, formé à la Masia, a aussi ouvert la porte à un retour au FC Barcelone. « On parle de beaucoup d'autres choses, on parle aussi d'Arsenal, du Barça, évidemment. Pour le moment, il n'y a rien. La presse fait partie de ma vie et parfois je suis perdu. Je suis toujours en contact avec le Barça. J'ai une très bonne relation depuis que je suis parti. Le Barça est ma maison et il y a toujours eu des contacts » a-t-il annoncé lors d’un entretien à Sport. Ce mercredi, le gardien de 25 ans a fait un nouveau point sur son avenir et a été interrogé sur une possible arrivée au Barça.

« Le Barça est ma maison »

« Ils parlent de beaucoup de choses. Ils m'ont placé à Barcelone, à l'Inter, à Arsenal, à Lyon, à Nice, à Monaco... Je ne sais pas. Il est vrai que nous n'avons pas trouvé d'accord avec l'Ajax et je remercie le club pour l'opportunité qu'il m'a donnée. Aujourd'hui, après presque sept ans, je pense qu'il est temps de faire un pas en avant, de s'éloigner et de faire de la place aux autres. L'Ajax donne toujours des opportunités aux jeunes et il y a beaucoup de gardiens dans la carrière qui attendent cette opportunité. Je dois sortir. Où, je ne sais pas, mais j'ai besoin de quelque chose de nouveau pour me mesurer aux meilleurs gardiens de but (…) Le Barça est ma maison. Chaque fois que j'ai un jour de congé, je retourne à Barcelone et je m'y sens très heureux » a confié André Onana dans un entretien accordé à Marca.

Articles liés