À l’occasion d’une conférence de presse organisée ce mercredi midi, Sergio Agüero a confirmé son départ à la retraité, forcé par ses problèmes cardiaques qui ont récemment été détectés. Le buteur argentin s’est confié à ce sujet.
La nouvelle avait fait l’objet d’un gros coup de tonnerre ces dernières semaines, et elle a été officialisée par Sergio Agüero en personne ce mercredi en conférence de presse : le buteur argentin de 33 ans, recruté libre par le FC Barcelone l’été dernier, est contraint de mettre un terme à sa carrière de façon prématurée en raison d’une arythmie cardiaque complexe. Agüero s’est confié sur les coulisses de son combat ces dernières semaines et précise avoir pris une décision définitive seulement la semaine dernière quant à son départ à la retraite.
« Les médecins ont fait leur possible »
« J'étais entre bonnes mains des médecins, ils ont fait leur possible. Ils m'ont dit que le mieux pour moi était d'arrêter. J'ai pris la décision il y a une semaine. J'ai fait tout mon possible, j'avais de l'espoir mais ce n'était pas possible. J'ai que de la fierté pour ma carrière, j'ai toujours rêvé de jouer au football, de tenir un ballon », confie Sergio Agüero, dont le contrat courait jusqu’en juin 2023 avec le Barça.