Mercato - LOSC : Une première porte se ferme pour Galtier !
Axel Cornic

En fin de contrat, Christophe Galtier a annoncé son départ du LOSC et intéresse plusieurs clubs en France, comme à l’étranger. 

Que va faire Christophe Galtier ? Champion de France avec le LOSC cette saison, il est considéré comme l’un des meilleurs entraineurs tricolores de sa génération et l’annonce de son départ ce mardi, a forcément attiré l’attention. Il faut dire que Galtier ne manque pas de prétendants. Nous vous avons révélé sur le10sport.com la piste très chaude qui mène à l’OGC Nice, mais le Napoli cherche également un entraineur... et semble en pincer pour Galtier. « C'est une opportunité. Naples s'intéresse à moi mais aussi à d'autres entraîneurs et je ne sais pas où je suis classé là-dedans » a déclaré Galtier, lors d’un entretien accordé à L’Équipe. « Ce matin mon téléphone a bipé pendant que j'étais avec Olivier (Létang). Je n'ai pas répondu, mais j'étais avec mon président quand j'ai eu leur message. J'ai dit à Olivier : "Tiens, je viens de recevoir un message de félicitations de Naples pour notre titre” ». Ces dernières heures, la presse italienne a annoncé un revirement dans le dossier Sergio Conceição, qui ne serait désormais plus une piste pour le Napoli.

« Je veux un entraineur italien » 

Contacté par la radio portugaise RTP, Aurelio De Laurentiis a fait le point sur le poste d’entraineur du Napoli. S’il dément pour Sergio Conceição, il explique clairement qu’il veut un coach italien et donc pas Christophe Galtier. « Conceição ne faisait pas partie de ma liste » a expliqué le président du Napoli. « Je veux un entraineur italien. Nous avons plusieurs options et nous déciderons d’ici une vingtaine de jours ». En Italie, la nouvelle piste évoquée concerne Luciano Spalleti, qui pourrait signer un contrat de deux ans. 

Articles liés