Cristiano Ronaldo pourrait quitter la Juventus cet été, alors que le PSG, Manchester United ou le Real Madrid pourraient l’accueillir.
Alors que Lionel Messi pourrait finalement prolonger au FC Barcelone, c’est Cristiano Ronaldo qui aurait des grandes chances de changer de club. Le Portugais serait agacé par les nombreux échecs de la Juventus ces trois dernières années et souhaiterait donc rejoindre une équipe qui peut lui garantir une victoire rapide en Ligue des Champions. Cela pourrait être le cas du Paris Saint-Germain, où Kylian Mbappé n’a toujours pas prolongé. Mais le PSG n’est évidemment pas seul, puisque Cristiano Ronaldo pourrait également retrouver ses anciens clubs, Real Madrid et Manchester United.
Le fisc, la principale préoccupation de Cristiano Ronaldo
Le problème avec Cristiano Ronaldo, c’est qu’il a un salaire monstrueux de 31M€ net par an. Un point qui, à en croire les dernières indiscrétions, bloquerait toute opération. Pourtant, d’après les informations de La Gazzetta dello Sport, le salaire ne serait pas vraiment un obstacle au départ de Cristiano Ronaldo. Ce dernier serait prêt à le baisser, conscient de la réalité économique actuelle. Pour La Gazzetta, ce seraient plutôt toutes les répercussions fiscales qui découleraient d’un départ de la Juventus et d’Italie, où il peut profiter d’un régime particulièrement clément avec les capitaux étrangers.