Il est fort probable que dans les prochains jours, Roberto De Zerbi soit officiellement nommé entraîneur de l’OM. Pourtant, l’Italien n’était pas le grand favori pour le poste il y a encore peu de temps. En effet, Pablo Longoria semblait avoir choisi Sergio Conceição et ce dernier se voyait bien rejoindre Marseille, au point de travailler déjà sur les contours de son effectif.
Un peu plus tôt dans l’année, en février, l’OM était au plus mal. Le club phocéen enchaînait les mauvais résultats qui avaient eu raison de Gennaro Gattuso. Jean-Louis Gasset avait alors débarqué à Marseille pour essayer d’améliorer la situation, mais il n’y est pas concrètement parvenu.
L’OM pensait à Conceição pour remplacer Gasset
Après sa mission de quelques mois à l’OM, Jean-Louis Gasset a décidé de tirer sa révérence et de mettre fin à sa carrière d’entraîneur. Pablo Longoria devait alors se mettre à la recherche d’un nouveau coach et, comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, le président marseillais pensait alors à Sergio Conceição. Un rendez-vous avait même eu lieu entre les deux hommes. Finalement, le Portugais ne devrait pas débarquer à Marseille, puisque Roberto De Zerbi est maintenant le favori.
De Zerbi : L’OM a retourné sa veste ! https://t.co/DuRhgn5PIj pic.twitter.com/xnpDkxNcFd
— le10sport (@le10sport) June 14, 2024
Conceição avait commencé à réfléchir à certaines recrues pour l’OM
La piste Roberto De Zerbi a fait son apparition ce jeudi et cela a surpris plus d’un observateur, à commencer par Sergio Conceição lui même. D’après les informations de L’Équipe, le Portugais se voyait débarquer à l’OM et il avait même commencé à penser au recrutement de certains joueurs pour le club phocéen. Lui et son staff avaient notamment coché le nom de Lilian Brassier ou bien de Lorenz Assignon. Des transferts qui ne devraient donc pas se réaliser, à moins que Roberto De Zerbi soit également tenté par les profils des deux défenseurs. Pour le moment on ne le sait pas encore, mais l’été risque d’être très animé à l’OM.