Mercato : L’OM boucle un transfert, «il est choqué»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Aujourd'hui consultant à la radio anglaise, Chris Waddle garde un souvenir ému de son passage à l'OM. L'ancien international anglais avait porté la tunique marseillaise entre 1989 et 1992 et restera l'un des visages les plus emblématiques de cette ère Bernard Tapie. Agé de 63 ans, il est revenu sur son aventure française.

Chris Waddle reste un nom bien connu à Marseille. Membre de l'OM entre 1989 et 1992, le joueur anglais avait marqué les esprits durant l'ère Bernard Tapie. Dribbleur, très technique, il avait fait les beaux jours du club phocéen avant de retourner en Angleterre, poursuivre sa carrière. Lors d'un entretien accordé à Get French Football, Waddle est revenu longuement sur son passage à l'OM et sur sa découverte de la cité.

« J'ai été un peu choqué »

« J'ai été un peu choqué quand je suis allé à Marseille. Ce sont des fans, donc quand j'y suis allé pour la première fois, j'ai été assez impressionné par leur passion pour le club et par leur volonté de voir le club gagner tous ses matchs, à domicile comme à l'extérieur.  Le soutien était incroyable. C'était un peu différent de ce à quoi je m'attendais à l'époque où je jouais à Newcastle et Tottenham, mais on s'y habitue (…) En fait, j'aime bien avoir un public. Marseille était parfait » a confié Waddle, qui a conservé le respect des supporters marseillais.

Waddle a laissé sa trace à l'OM

« Je pense que pour moi et beaucoup d'autres joueurs en Angleterre, nous étions considérés comme de bons joueurs, mais je ne pense pas que les joueurs talentueux aient reçu le respect qu'ils méritaient. J'ai toujours pensé que beaucoup de gens pensaient que nous étions de bons joueurs, mais dès que vous partez à l'étranger, vous devenez un héros ou une légende ou peu importe comment vous voulez l'appeler. Le respect est là et les gens respectent ce que vous faites » a confié l'ancien joueur de l'OM.

Articles liés