L'OM connaît enfin son prochain entraîneur. Passé par Brighton ou encore Sassuolo, Roberto De Zerbi débarque à Marseille pour s'installer sur le banc et prendre la succession de Jean-Louis Gasset. Une arrivée sur laquelle s'est prononcée Laurent Tapie, le fils de l'ancien président marseillais. Selon lui, l'OM doit affrontement d'autres problèmes nettement plus graves.
Comme un signe du destin. Dans un entretien au Quotidien du Sport, Laurent Tapie a confirmé que la statue de son père devrait être inaugurée devant le Vélodrome durant le mois d'octobre, vraisemblablement juste avant le Clasico face au PSG, prévu le 27 octobre prochain.
Mercato : L’OM change d’avis pour ce flop https://t.co/fJSTIPj1Og pic.twitter.com/nK0c0tViRD
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
La statue de Bernard Tapie bientôt inaugurée
« Finalement, c’est une heureuse coïncidence, parce que notre courrier est arrivé après la mise en place du calendrier. La preuve, c’est que le projet a été lancé avant-même que les fonds ne soient réunis. J’avais donné ma garantie personnelle. C’est ce qui va nous permettre de faire l’inauguration très vite » a confié le fils cadet de Bernard Tapie, qui a eu l'occasion de s'exprimer sur l'actualité de l'OM et notamment sur l'arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc phocéen.
« Je suis circonspect »
Cette opération laisse de marbre Laurent Tapie. « Je suis circonspect, je n’ai rien d’autre à dire » a-t-il déclaré, visiblement pas très convaincu. Il faut dire que les interrogations sont nombreuses. Ce dernier exprime son incompréhension au sujet des finances du club, plus que jamais dans le rouge. « Pour résumer le fond de ma pensée, je suis dans le même état que les supporters. Quand on voit que l’on a fait un parcours remarquable en Coupe d’Europe, qui a donc engendré des recettes, et que l’on se retrouve avec un déficit de 70 millions d’euros, on peut comprendre que ça suscite de l’inquiétude » a confié le fils de l'ancien président marseillais, plus inquiet que joyeux.