OM - Thauvin : Longoria négocie un transfert à Paris !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avant de débarquer à l’OM, Pablo Longoria travaillait notamment pour Valence. Et alors qu’il était en Espagne, il avait déjà les yeux rivés du côté de la Canebière. En effet, un transfert de Florian Thauvin vers le club Che lui trottait notamment dans l’esprit. C’est en ce sens qu’une rencontre s’est tenue à Paris avec son agent de l’époque.

Parti une première fois de l’OM en 2015 pour rejoindre Newcastle, Florian Thauvin avait fini revenir à Marseille avant de quitter une seconde fois le club phocéen en 2021. Un départ qui aurait toutefois intervenir quelques mois auparavant. Et voilà que concernant ce dossier Thauvin, Pablo Longoria était déjà dans le coup, lui qui était alors du côté de Valence en Espagne.

« A un moment donné, il s’était intéressé à Thauvin »

Pour le podcast de La Provence, Jean-Pierre Bernès a raconté sa rencontre avec Pablo Longoria, alors intéressé par Florian Thauvin pour Valence. Celui qui représentait le Français a ainsi confié : « La première fois que je rencontre Longoria, c’était il y a quelques années, il était dirigeant de Valence. Moi, j’étais l’agent de Florian Thauvin. A un moment donné, il s’était intéressé à Thauvin pour Valence ».

« Ma première rencontre avec lui, c’était à Paris dans un hôtel »

« Ma première rencontre avec lui, c’était à Paris dans un hôtel. C’est là que j’ai vu un dirigeant qui connaissait le football. Ils ne sont pas beaucoup car souvent, les dirigeants ne connaissent pas le football. Là, on sentait que quand il recrutait un joueur, il avait déjà fait le portrait du joueur », a enchainé Jean-Pierre Bernès.

Articles liés