Plus gros transfert de l’histoire de l’Olympique de Marseille, Vitinha n’a pas vraiment fait l’unanimité lors de son passage au club. D’ailleurs, un an après son arrivée la direction semble l’avoir poussé vers la sortie, avec un prêt au Genoa qui a finalement été bouclé, avec notamment une option d’achat à 25M€ qui peut être activé avant la fin de la saison.
Il devait devenir le nouveau fer de lance de l’attaque, mais Vitinha a surtout tout d’un flop, avec ses buts en 43 rencontres toutes compétitions confondues avec l’OM. Les critiques n’ont d’ailleurs pas manqué pour l’attaquant portugais, qui a ainsi quitté le club lors du dernier mercato hivernal.
Zidane - OM : La presse italienne lâche une bombe ! https://t.co/SuZDnDSf5H pic.twitter.com/zY2uN6isfQ
— le10sport (@le10sport) March 22, 2024
« En janvier, j'ai senti que je devais partir »
Dans un long entretien publié ce vendredi par La Gazzetta dello Sport, il est revenu sur son passage compliqué à l’OM et a expliqué avoir en quelque sorte compris que cet hiver le moment était venu pour lui de changer d’air. « En janvier, j'ai senti que je devais partir et j'ai pensé que c'était le meilleur endroit pour me retrouver » a déclaré Vitinha, qui semble se plaire au Genoa, où il est prêté.
« J’aimerais rester, mais… »
Il collectionne 6 matchs avec le Genoa actuellement pour 1 but, mais cette expérience loin de l’OM semble déjà lui plaire. « J’aimerais rester, mais nous savons que dans ces discours certains facteurs entrent en jeu et ce n’est pas de mon ressort » a confié Vitinha. « Je ne peux que remercier tout ceux qui m’ont accueilli au Genoa : l’entraîneur, le staff, les dirigeants et mes coéquipiers ».