Mercato : L’OM a raté «le nouveau Mbappé»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'AS Monaco a frappé un gros coup en battant le FC Barcelone lors de son entrée en lice en Ligue des champions grâce notamment à un but de George Ilenikhena. A 18 ans, l'attaquant est devenu le plus jeune buteur monégasque en C1, effaçant des tablettes un certain Kylian Mbappé. De quoi donner des regrets à l'OM, proche de le signer en 2022.

George Ilenikhena n’a pas manqué ses débuts en Ligue des champions. A tout juste 18 ans, l’attaquant a offert la victoire à son équipe face à un Barça réduit à dix après l’exclusion d’Eric Garcia. Quoi qu’il en soit, la formation monégasque a assuré l’essentiel en repartant du stade Louis II avec les trois points (2-1).

«Le nouveau Mbappé» enfin trouvé ?

Arrivé sur le rocher cet été en provenance de la Belgique, Ilenikhena s’est fait un nom sur la scène européenne. La presse espagnole, qui a évidemment suivi attentivement cette rencontre, lui a consacré plusieurs articles. Le quotidien Marca le compare même à un certain Kylian Mbappé, formé à Monaco.

L'OM a raté le coche

Mais il y a quelques années, Ilenikhena aurait pu faire le bonheur d’une autre équipe de Ligue 1. En 2022, son arrivée à l’OM était quasiment actée. Un accord avait été trouvé entre les différentes parties, mais le deal avait capoté pour des raisons administratives. Alors à Amiens, il avait attendu janvier 2023 pour changer d’air et s’engager avec le Royal Antwerp.

Articles liés