Xavi Simons a fait ses classes dans les équipes de jeunes du PSG, sans réellement s’imposer avec les professionnels. Parti s’aguerrir aux Pays-Bas et en Allemagne, l’attaquant latéral appartenant toujours au Paris Saint-Germain n’a pas caché avoir pris son pied au RB Leipzig cette saison.
XaviSimons n’a jamais vraiment eu l’occasion de se montrer au PSG au vu de la concurrence féroce dans son domaine d’activité. C’est pourquoi il est parti une première fois libre de tout contrat au PSVEindhoven en 2022 avant d’être rapatrié par le ParisSaint-Germain l’été dernier via une clause de rachat de 6M€. Dans la foulée, le milieu offensif et ailier gauche de 21 ans a été prêté au RBLeipzig.
Xavi Simons sur Leipzig : «Je pense que cette saison a été la meilleure de ma vie»
En Allemagne, XaviSimons s’est éclaté toute la saison comme il l’a affirmé à ANP. « Bien sûr, on peut toujours s'améliorer, mais je pense que cette saison a été la meilleure de ma vie. La décision de jouer là-bas s'est avérée payante. J'ai pu m'y épanouir. Nous avons joué à un niveau élevé et avec une grande intensité. Cela m'a permis de devenir un meilleur joueur ». a confié le joueur du PSG, qui attend toujours sa réponse comme révélé par le10sport.com dernièrement concernant sa continuité ou non au ParisSaint-Germain.
Mercato : Le PSG disparaît, le geste fort de Kylian Mbappé ! https://t.co/vqyhtVc1Pr pic.twitter.com/cLxWU5ivJq
— le10sport (@le10sport) June 3, 2024
«Il faut que ça marche ici aussi»
Néanmoins, déjà repris de volée par le passé par le sélectionneur des Pays-BasRonald Koeman,XaviSimons entend bien profiter de cet Euro en Allemagne (14 juin-14 juillet) afin de remettre les pendules à l’heure avec les Oranje. « Il faut que ça marche ici aussi. J’ai toute confiance en cela. En ce sens, peu importe où je joue sur le terrain. Je suis fier d'être ici. Je joue là où le sélectionneur me le demande. Je dois être capable de jouer mon jeu à différentes positions ».